Aller au contenu

Redirection automatique


VHSeifer

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Mon but est le suivant :

Mon site pour le moment très basique se contente que de la connexion des utilisateurs avec leurs mots de passe...

Le site se découpe avec à gauche une frame 'menu' et a droite le reste de la page qui forme la 'base'

J'ai dans mon menu un bouton "Login". Lorsque je clique il lance sur la frame 'base' la page login ( jusque la tt va bien :) )

Le hic est lorsque que l'utilisateur valide ses informations de connexion avec un bouton :

J'aimerai si c'est bien possible à la fois:

1-) rafraichir la frame 'base' et revenir par exemple à la page d'acceuil

2-) rafraichir la frame 'menu' en chargeant une autre page menu avec le nom d'utilisateur marqué et le bouton "login" changé en "logout"

Effectuer une des deux opérations est fesable ( déjà testé ) mais les deux à la fois je n'ai pas encore trouvé.

Pour les boutons j'utilse un <form action...> mais il me semble que ce n'est pas possible de mettre deux liens.

J'ai encore tenté d'effectuer un rafraichissement automatique de la page menu quand celle-ci se chargait grace à l'opération :

<meta http-equiv="refresh" content="0; url=Base.php/>

Malheureusement c'est dans la frame menu que la base se charge... y a-t-il moyen de mettre un target dans cette balise ?

Voila donc mon problème

Je suis ouvert à tt autre idées (même idée d'implémentation ca peut m'aider aussi :) en évitant si possible le javascript... enfin si il n'y a pas d'autre moyen je l'utiliserai...)

Un grand merci à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas simple ton histoire, je vois globalement 2 solutions:

  • utiliser Javascript (désolé) en incluant avec PHP un code qui va provoquer le rafraîchissement de tout le frameset.
    Inconvénients
    - l'usage de JS
    - mauvaise "dégradation" pour ceux qui n'ont pas le JS activé
    - nécessite de bidouiller le code PHP pour n'envoyer le script JS que lorsqu'il faut (lors de la soumission du formulaire uniquement)
    - ça n'a pas l'air de te plaire (et je te comprends)
  • se passer des frames. Honnêtement ça a plus d'inconvénients que d'avantages, et rares sont les applications nécessitant spécifiquement des frames (mais il y en a).
    Si c'est juste pour éviter le rechargement d'un menu, ça me semble très limité comme avantage: même en bas-débit, un menu se charge vite.. c'est pas comme si c'était un énorme truc en Flash de 20Mo.

Je ne vois pas d'autre solutions :unsure:

Remarques:

- l'usage de la balise <meta> utilisée pour rafraîchir une page est fortement déconseillé: beaucoup d'inconvénients et 0 ergonomie

- le code Javascript pour recharger tout un frameset depuis une des frames est le suivant

if (top.location != self.location) {
 top.location = self.location.href;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai si c'est bien possible à la fois:

1-) rafraichir la frame 'base' et revenir par exemple à la page d'acceuil

2-) rafraichir la frame 'menu' en chargeant une autre page menu avec le nom d'utilisateur marqué et le bouton "login" changé en "logout"

Si tu redéfinis un nouveau frameset dans target ="_top", tu devrais y arriver en mettant une frame avec "logout" dans 'menu' et la page d'accueil dans la frame 'base'.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...