Toucouleur Posté 5 Avril 2006 Partager Posté 5 Avril 2006 je sêche sur cette requête SELECT DISTINCT p.id, pd.texte FROM pays pRIGHT OUTER JOIN id cache_pays pc ON pc.id <> p.id, pays_description AS pdWHERE p.id IN ( 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 )AND pd.language_id = '1'AND pd.id = p.idORDER BY RAND( )LIMIT 0 , 2 J'ai donc une table de cache qui s'apelle "cache_pays" je veux sélectionner 3 id de ma table pays qui soit dans la liste géré par IN ( 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ) (j'ai mis cet exemple volontairement, juste pour expliquer, pas la peine de me dire de faire un p.id > 0 and p.id < 10, c'est pas le sujet). MAis ce que je n'arrive pas à faire, c'est exclure les ids des pays qui sont déjà dans la table cache_pays => RIGHT OUTER JOIN id cache_pays pc ON pc.id <> p.id la dernière commande est totalement inutile Je sêche complètement.... si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 5 Avril 2006 Partager Posté 5 Avril 2006 Salut, Ce que tu veux faire ne ressemblerait-il pas plus à select id, textefrom payswhere id not in (select id from cache_pays) ? (Pour peu que ta version de mysql supporte les requètes imbriquées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimounet Posté 6 Avril 2006 Partager Posté 6 Avril 2006 Merci MarvinLeRouge pour ta contribution, c'est bon à savoir, par contre, les versions 4 de mysql sont elles concernés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucouleur Posté 6 Avril 2006 Auteur Partager Posté 6 Avril 2006 Salut, Ce que tu veux faire ne ressemblerait-il pas plus à select id, textefrom payswhere id not in (select id from cache_pays) ? (Pour peu que ta version de mysql supporte les requètes imbriquées) <{POST_SNAPBACK}> merci Marvin je vais essayer de suite je pensais aussi à cette syntaxe mais n'est pas vraiment l'habitude de l'exploiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcplayer Posté 6 Avril 2006 Partager Posté 6 Avril 2006 Merci MarvinLeRouge pour ta contribution, c'est bon à savoir, par contre, les versions 4 de mysql sont elles concernés? <{POST_SNAPBACK}> Depuis la version 4.1 me semble t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucouleur Posté 6 Avril 2006 Auteur Partager Posté 6 Avril 2006 allez comprendre pourquoi OVh reste en MYSQL 4.0 bon donc retour point de départ, puisque je ne peux utuliser la commande where id not in (select id from cache_pays) que puis je envisager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidetra Posté 6 Avril 2006 Partager Posté 6 Avril 2006 si tu poste la structure de tes 2 tables ( c'est simple avec phpMyAdmin ) et un jeu de test. J'essayerai de me pencher sur ta requête ( pas ce soir ) Faudrat bien qu'un jour ces hébergeurs fassent un peu évoluer leurs versions de mysql Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant