Aller au contenu

problème chemins d'accès


charlottebd

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un problème qui me semble simple mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solution "limpide".. peut être qu'il n'y en a pas d'ailleurs !

Donc j'utilise EasyPHP 1-8, j'ai plusieurs sites en local, tous les dossiers de ces sites sont dans le répertoire www d'easy php.

Avec Dreamweaver, je configure ces sites, mais je rencontre un problème pour les liens relatifs à la racine du site : je configure bien le dossier racine local comme ça C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\MonSite\ et l'URL comme ça http://127.0.0.1/MonSite/ mais quand je fais des liens dans mes fichiers en utilisant des liens relatifs à la racine du site les liens doivent être rédigés comme ça : /MonSite/Dossier/fichier.php sinon ça ne fonctionne pas. Mais si la racine du site est définie comme étant le dossier MonSite, le lien devrait être /Dossier/fichier.php ????? Non ??? Bref ça m'ennuie parce que tous les liens devront être redéfinis lorsque je mettrai le site sur son serveur définitif...

En fait jusque là je contournais le problème en utilisant des liens relatifs à un document, mais je suis en train de développer un site qui utilise des instructions require_once et j'ai pas mal de problème avec les chemins d'accès (un fichier en inclue un autre qui lui même en inclue un autre...), et je me demandais si tout ne venait pas du problème de racine du site.

Merci de votre aide !!

Modifié par charlottebd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les liens absolus :

http://127.0.0.1/mon_site/

pour les liens relatifs :

partir de la racine ==> /dossier/page.html

partir de l'endroit actuel ==> plusieurs cas de figure

==> page.html (si la page se trouve dans le même dossier)

==> ../dossier/page.html (si la page se trouve dans le dossier "dossier" situé à même niveau que le dossier actuel)

==> dossier/page.html (si la page se trouve dans le sous-dossier "dossier", lui-même situé dans le dossier actuel)

voilà en résumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...