Aller au contenu

images libre de droit

FoxLeRenard

Sujets conseillés

Bonjour !

Mon premier message, alors j'espére qu'il est au bon endroit. :wacko:

J'achétes des photos libre de droit, ça c'est simple, mais je prends beaucoup de photos pour mes sites web qui sont des sites d' associations ...

Alors j'applique cette régle, lorsque je prends des gens en gros plan, je m'eforce à avoir un papier signé m'autorisant a les publier ...

Par contre les plans génraux ou il y a une centaine de personnes, c'est impossible

quelle est la régle en ce domaine,

D'avance merci

Fox Le Renard

Modifié par FoxLeRenard

Normalement, il est interdit d'utiliser l'image de quelqu'un sans son accord si cette personne est reconnaissable.

Avec tes photos d'une centaine de personne, tu peux esperer que, ton site ayant peu de visites et n'ayant pas de but dégradant pour la personne, ni de but commercial, on ne te dira rien.

Sinon, essaye de rendre les personnes dont tu n'as pas l'accord irreconnaissables.

Bonjour et bienvenue sur le Hub !

Je pense que ce lien répondra à ta question :

Photographier : ce que lon peut et ce que lon ne peut pas

Un extrait :

Photos de personnes : demander lautorisation systématiquement quand s'est possible (et par sécurité). Faire signer un document si c'est pour un usage commercial ou une divulgation publique (donc sur un blog ou un site web). Par contre rien ninterdit que vous fassiez, dans lespace public, et pour votre seul usage, des photos de gens qui vous sont inconnus, et ce sans leur demander leur avis. Un point important consiste aussi à ce que la photo ne soit ni choquante, ni blessante, ni ne porte atteinte à la dignité humaine. A linverse, divulguer une photo dune personne sur le web (et donc en rubrique "critique" sur PPS) peut nécessiter de lui demander son autorisation.

Kwiz

Modifié par Kwiz

Merci Théo et Kwiz :)

dur dur vos réponses, parexemple je vois sur l'un de mes sites

Il sagit du site de chanson-contemporaine c'est un groupe de choristes

(association loi 1901) qui anime le festival annuel de Troyes en champage.

Recevant chaque année un dizaine de vedettes Laurent Voulzy, Cabrel, Aznavour etc ... j'en suis le photographe et webmaster cela fait 10 ans que nous difusons les photos de l'année bien sur ceux qui se voient a coté d'aznavour ne se plaignent pas :D

Mais bon, si un jour un gricheux nous attaque parcequ'on le voit au troisiéme rang ? je me demande alors comment font la presse les JT à la télé etc ...

Ont'ils un droit que nous n'avons pas ?

Ta remarque Kwiz me parait un bon critére, photos non choquantes et j'ajouterais

photos d'une manifestation "festival" filmé par la télévision ... de plus sagissant d'une association a but non lucratif, il n'y a pas le probléme d'emploie a des fin publicitaires.

En tout cas je prends bonne note de vos réponses et je vais lire le lien que tu proposes.

le site dont je parles est http://www.chanson-contemporaine.com

voyez la photothéque, vous verrez le type de photos.

Merci encore à vous

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...