blueice Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 (modifié) Besoin de vos lumières... Si l'on décide d'utiliser une balise de description non visible (dans ce cas un visibility:hidden), pour y placer des informations relatives au site internet. On peut vraiment considérer ca comme du spamdexing ? Il s'agit dans ce cas de ne pas dénaturer l'aspect graphique du site par des tonnes d'informations. Un site commercial n'a pas forcément un contenu très fourni, prenons le cas d'un restaurant, si l'on utilise du texte en image (pour avoir une belle police), on peut rajouter ce texte dans la balise de description pour qu'il soit pris en compte. Non ? On peut également y placer des mots clés, par exemple : totoville, restaurant, gastronomie, restauration, repas, tables, etc etc Vous en pensez quoi ? Modifié 4 Avril 2006 par blueice
Cleden Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 Besoin de vos lumières... Si l'on décide d'utiliser une balise de description non visible (dans ce cas un display:none), pour y placer des informations relatives au site internet. On peut vraiment considérer ca comme du spamdexing ? Il s'agit dans ce cas de ne pas dénaturer l'aspect graphique du site par des tonnes d'informations. Un site commercial n'a pas forcément un contenu très fourni, prenons le cas d'un restaurant, si l'on utilise du texte en image (pour avoir une belle police), on peut rajouter ce texte dans la balise de description pour qu'il soit pris en compte. Non ? On peut également y placer des mots clés, par exemple : totoville, restaurant, gastronomie, restauration, repas, tables, etc etc Vous en pensez quoi ? <{POST_SNAPBACK}> Heu, tu cause de quelle balise "description" ?
Sebastien Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 Tout contenu caché (Je ne parle pas des meta données) dans le but d'améliorer le référencement du site est par principe proscrit par les moteurs.
blueice Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 <div id="description"> La description</div> et le style qui va bien : #description { visibility:hidden; position:absolute; }
blueice Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 (modifié) Tout contenu caché (Je ne parle pas des meta données) dans le but d'améliorer le référencement du site est par principe proscrit par les moteurs. Dans ce cas les "alt" et "title" d'une image sont des infos cachées ? De même que si je fais un menu en images et que je place également une version texte non visible. Que dire de l'affichage d'une vidéo avec la conversion en texte mais non visible (pour l'accessibilité) ?? Et une balise non visible, sera visible par un navigateur texte ou un moteur de recherche ou encore dans le code source. Comment un moteur de recherche peut faire la différence ? Modifié 4 Avril 2006 par blueice
Sebastien Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 Les attributs "alt" servent à définir un contenu alternatif à l'image, qui s'affichera pour les utilisateurs n'ayant pas la possibilité de lire les images : navigateurs vocaux, spiders etc. Ces attributs ne sont pas des receptacles à mots-clés pour le référencement. Par exemple sur une photo de la facade du restaurant, il est correct d'utiliser dans ton alt "la façade en pierre de taille de notre restaurant". Mais ce serait du spam que d'y mettre "restaurant, restauration, diner, dejeuner, reception, gastronomie"
blueice Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 Les attributs "alt" servent à définir un contenu alternatif à l'image, qui s'affichera pour les utilisateurs n'ayant pas la possibilité de lire les images : navigateurs vocaux, spiders etc. Ces attributs ne sont pas des receptacles à mots-clés pour le référencement. Par exemple sur une photo de la facade du restaurant, il est correct d'utiliser dans ton alt "la façade en pierre de taille de notre restaurant". Mais ce serait du spam que d'y mettre "restaurant, restauration, diner, dejeuner, reception, gastronomie" Je n'ai jamais dis ca ! Bien évidemment que ces balises ne servent pas à ca. On parle de contenu caché, une balise "alt" n'est pas visible c'est effectivement un contenu alternatif. Mais une balise non visible ne pourrait elle pas être une alternative elle aussi. On utilise une image pour agrémenter une page, pour rendre la page agréable. On pourrait dans ce cas considérer qu'une page à besoin d'un contenu alternatif, sans gêner le message premier. Si pour un restaurant vous mettez une tonne de texte, vous faites fuir le visiteur qui ne voudra pas lire, pourtant il faut bien l'emmener à ce qu'il cherche, donc ce texte pourrait être masqué ! Il ne s'agit pas là de tromper, mais de fournir un contenu plus étoffé sans noyer le visiteur sous un flot d'information.
Sebastien Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 Pas besoin d'une tonne de texte, 1 titre, 1 sous-titre et 2-3 paragraphes suffisent quand bien écrits
Le-juge Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 + 1 pour seb. Si tu ecris correctement ton contenu pas besoin de le cacher. Et pas besoin de mettre des tonnes de textes. Les balises Alt et title sont tout a fait visible de surcroit lors du survol de la souris et elles ont en effet un role vis a vis de l'accessibilite du site.
kot Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 En gros, la réponse est non, il ne faut mieux pas mettre du contenu "hidden". Y'en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes (dixit Chevalier et Laspalès) Si tu veux mettre du texte, ne t'en prive pas, tu peux: Les balises HEAD sont là pour décrire ta page en général, et même si tu ne les vois pas quand tu surfes, elles sont plus ou moins prises en compte par les moteurs. Les attributs alt des images te permettent de décrire correctement le contenu des images. Là encore tu peux mettre du texte. Par contre, si tu veux avoir un référencement plus performant, je te conseille de mettre un "vrai" paragraphe de texte dans ta page. Ce n'est pas forcément si moche que cela! Tu n'as pas besoin non plus d'en faire des tonnes, juste un bon paragraphe bien placé.
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