xpatval Posté 3 Avril 2006 Partager Posté 3 Avril 2006 Bonjour, My question: j'ai une classe truc.php qui donne quelque chose comme cela: class css_th{ var $col = "3"; // Affichage 3 miniatures/"lignes" function crea_css($x, $y, $cpt) { ... }} Mais la variable $col n'est pas exploitable, car, lorsqu'utilisée dans l'une des fonctions de la classe, est vide de valeur. Me souviens plus Comment fait-on ? Merci, xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 3 Avril 2006 Partager Posté 3 Avril 2006 Si tu veux utiliser la variable $col dans ta fonction, tu dois spécifier que la variable n'est pas interne à la fonction avec global. Tu auras donc : function crea_css($x, $y, $cpt) { global $col; ... } Plus d'infos sur les portées des variables ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dièse Posté 3 Avril 2006 Partager Posté 3 Avril 2006 (modifié) La déclaration GLOBAL n'est pas trop légitime ici. Ta variable cool est accessible dans toutes les méthodes de ta classe par $this->col. Modifié 3 Avril 2006 par dièse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 3 Avril 2006 Partager Posté 3 Avril 2006 Woops, pas vu qu'il s'agissait d'une classe. En même temps, j'aurai vu, j'aurai répondu pareil : je n'y connais rien en classes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 4 Avril 2006 Auteur Partager Posté 4 Avril 2006 Ben oui, ce n'est pas plus difficile que ça... Y'a vraiment des fois... Merci, xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant