zimounet Posté 30 Mars 2006 Partager Posté 30 Mars 2006 Salut @ tous Quel est la méthode, qui renvoie true ou false, pour dire: "une chaine qui contient un mot (ou une lettre ou n'importe quel caractères)? Dsl, je suis fatigué, je retrouve pas, c'est rare que je fasse un topic pour si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 30 Mars 2006 Partager Posté 30 Mars 2006 Tout simplement: int strpos ( string haystack, mixed needle [, int offset] ) strpos() retourne la position numérique de la première occurrence de needle dans la chaîne de caractères haystack. Contrairement à la fonction strrpos(), celle-ci peut prendre une chaîne de caractères complète comme paramètre needle et cette chaîne sera utilisée en totalité. Si needle n'est pas trouvée, la fonction retourne FALSE. Attention à utiliser le test d'égalité tel que : if(strpos($chaine,"ma_chaine_cherchée")===false) avec le triple === parce que si la chaîne commence par ce que tu cherches, la position de cette chaîne retournera '0' donc le double == sera mal interprété. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimounet Posté 30 Mars 2006 Auteur Partager Posté 30 Mars 2006 nickel, merci dan et désolé, je n'arrivais pas à retrouver la fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 30 Mars 2006 Partager Posté 30 Mars 2006 Comme dit Dan : - avec 2 signes 'egal', on teste la valeur, - avec 3 signes 'égal', on teste la valeur ET le type. Dans un cas, on teste si la valeur est égale à 0, Dans l'autre, on teste si c'est égal à 0 ET si c'est un booléen. Php étant plutot 'large', il a tendance à prendre le chiffre 0 pour la chaine de caractère "0", et pour le booléen 'false', et même parfois pour ' la chaine n'existe pas ' Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant