rousse Posté 29 Mars 2006 Partager Posté 29 Mars 2006 Bonjour tous le monde !! j'ai un probleme avec php la langue arabe j'utilise une base de donnée access 2000 avec des enregistrements en arabe lors de l'affichage elle affiche des points d'interrogation (si un mot est composé de de 4 lettres arabes il affiche ???? ) est-ce quelqu'un peut m'aider merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 29 Mars 2006 Partager Posté 29 Mars 2006 As-tu la police arabe installée ? Je pense que sous Windows, il te faut une version spécifique pour afficher l'arabe, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry_20 Posté 29 Mars 2006 Partager Posté 29 Mars 2006 Oui c'est ce que je pense aussi ... Si je tente de me connecter à un site utilisant des caractères étrangers, une fenêtre s'ouvre pour m'inviter à installer la police manquante. Si je ne fais rien, j'ai des indications incompréhensibles qui apparaissent P.S. Si le problème persistait malgré l'installation de la bonne police : PHP fonctionne avec une base de donnée MySQL, donc, rousse, passes-tu par une étape de conversion de ta base de données ? Si oui, cette étape est-elle correctement effectuée ? Bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rousse Posté 29 Mars 2006 Auteur Partager Posté 29 Mars 2006 le codage est bien fait, j'ai pensé à convertir vers mysql mais je veux savoir si la solution existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 29 Mars 2006 Partager Posté 29 Mars 2006 Il existe tout un tas d'encodage spécifique différent, pour les différents langages. Sans savoir quel encodage a subit la base de données, il sera difficile de les décoder. Les points d'interrogation sont souvent synonymes de UTF8, mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noor Posté 15 Décembre 2006 Partager Posté 15 Décembre 2006 Bonjour tous le monde !! j'ai un probleme avec php la langue arabe j'utilise une base de donnée access 2000 avec des enregistrements en arabe lors de l'affichage elle affiche des points d'interrogation (si un mot est composé de de 4 lettres arabes il affiche ???? ) est-ce quelqu'un peut m'aider merci d'avance Bonjour, votre réponse est là:Cliquer Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant