bolo Posté 29 Mars 2006 Posté 29 Mars 2006 Salut mon header n'est pas collé a ma page il y a un décallage. http://www.independza.com/client/expay/index.html. Voila mon code #header { background-image: url(../images/background_header); background-repeat: repeat; width: 100%; min-width: 800px; margin:0; padding:0; height:199px; } vous pouvez m'expliquer mon erreur merci
Julien L. Posté 29 Mars 2006 Posté 29 Mars 2006 html, body {margin:0;padding:0;border:0;font-family: 'Lucida Grande', Arial, Geneva, Lucida, Helvetica, Verdana, sans-serif; } ??
bolo Posté 29 Mars 2006 Auteur Posté 29 Mars 2006 salut julien alors j'ai fais la correction mais malheuresement ca ne change pas j'ai remarqué que lorsque que j'enlève le h1 dans le div header celui ci est bien collé
bolo Posté 29 Mars 2006 Auteur Posté 29 Mars 2006 oui c'est bien collé: ) Donc je dois faire comment pour positionner mon h1 ?
bolo Posté 29 Mars 2006 Auteur Posté 29 Mars 2006 je mets un position absolute pour le h1 ? Car quand je le mets pour le header les divs se superposent
Dudu Posté 30 Mars 2006 Posté 30 Mars 2006 Salut Le positionnement absolu fait en sorte que l'élement auquel il est appliqué sorte du flux. C'est comme si il flottait par-dessus la page et qu'on décide de le superposer à "x pixels à partir de la gauche" et "y pixels à partir du haut". Donc, dans ton cas, tout ce qui suit le header prend sa place dans le flux normal et vient se coller en haut de la page. Donc le header positionné en absolu vient se superposer Il faut donc, si tu pars dans l'optique de positionner ton header en absolu, que tu décales le reste de ta page. Si ton header fait 70 pixels de haut (par exemple) tu décales de 70 pixels .. ou un peu plus pour laisser une marge.
bolo Posté 30 Mars 2006 Auteur Posté 30 Mars 2006 donc j'ai modifé le header #header { background-image: url(../images/background_header); background-repeat: repeat; width: 100%; margin:0 0 199px 0; padding:0; height:199px; position:absolute; } ca se décalle pas c byzarre http://www.independza.com/client/expay/index.html et si je mets le margin pour le div milieu tout se décalle (header +milieu) de 199px
bolo Posté 31 Mars 2006 Auteur Posté 31 Mars 2006 Super ca marche Mais j'ai une autre question. Lorsque on agrandis la fenetre du navigateur la liste et l'image s'écarte et reste toujour collé coté droit de la page. peut on faire en sorte que ce block reste pres de H1 ?
bolo Posté 3 Avril 2006 Auteur Posté 3 Avril 2006 Alors j'ai essayé avec position: fixed; rien ne vas plus Je n'arrive plus déplacer le menu afin qu'il soit apres le logo. J'essaye de jouer sur les marge ou le padding j'arrive pas a le déplacer sur la gauche. Deuxième question dans le div milieuGauche. j'ai des liste non ordonnées. J'aimerais faire en sorte que l'écarte entre les photos ne soit pas fixes. Plus j'aggrandis ma fenetre plus l'ecart des listes est grand a l'inverse plus je réduis ma fenêtre plus celui ci est petit Quand je mets des pixes l'ecart est fixe j'espère que tout le monde me comprends :)s
bolo Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 Je vais essayer de faire étape par étapes. Donc je suis sur le header. J'essaye d'appliquer un position:fixed. Puis je apres lui appliquer une marge ?
bolo Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 J'ai reussi a placé mon menu Donc deuxième étape placé mon div contenu. J'essaye de lui mettre un taille par exemple 100 px et de le centré #contenu { widht:100px; position: relative; /* on positionne le conteneur */ margin-left: auto; margin-right: auto; text-align: left; border: medium solid #000066; } mais ca ne fonctionne pas il ne prends pas de lageur , il reste toujouts a 100%
Julien L. Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 (modifié) Bonjour, Tu as fais une faute de frappe : widTH:100px; ? J'ignore si ca a déja été remonté mais le bloc rouge "expay" cache le premier menu "Accueil" (Gentoo / X11 / Opera). Modifié 4 Avril 2006 par Portekoi
bolo Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 (modifié) J'ai tout corrigé. Maintenant ca l'air de fonctionner Il me reste a centrer les listes de définitions, J'ai essayé de rajouté #milieuGauche {margin-right: 210px;text-align:center;} ou encore <center> mais ca ne bouge pas >Julien L. As tu toujours le même problème ? Modifié 4 Avril 2006 par bolo
Julien L. Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 (modifié) >Julien L. As tu toujours le même problème ? <{POST_SNAPBACK}> Oui. Essaye "margin:auto;" pour centrer un bloc DIV. Modifié 4 Avril 2006 par Julien L.
Julien L. Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 Oui, j'aimerais pouvoir faire un screenshot mais c'est impossible.
bolo Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 Moi j'ai tester sur Mac Camino 1.0 FireFox 1.5 Safari Shiira 1.2.2 Sur Pc FireFox 1.5 ok pourt tous Sur IE Le header pars a gauche J'ai pas Opéra je vais le téléchargé Sinon tu sais comment faire pour centrer les listes ?
bolo Posté 4 Avril 2006 Auteur Posté 4 Avril 2006 (modifié) Sous Opéra Pc. J'ai le mot acceuil qui touche le logo C'est le problème que tu as ? Modifié 4 Avril 2006 par bolo
Julien L. Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 (modifié) Les listes ? L'<ul> du menu ou les <dl class='gallery'> ? div#header ul {#abcmargin:auto;#xyz}OUdiv#milieuGauche dl { #abcmargin:auto;#xyz} Modifié 4 Avril 2006 par Julien L.
captain_torche Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 (modifié) J'imagine qu'un ul { text-align: center;} devrait fonctionner. Edit : j'ai peut-être mal compris la question. Modifié 4 Avril 2006 par captain_torche
Julien L. Posté 4 Avril 2006 Posté 4 Avril 2006 Sous Opéra Pc. J'ai le mot acceuil qui touche le logo C'est le problème que tu as ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, et je n'ai pas ce problème avec Firefox (toujours sous Gentoo).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant