kattig Posté 27 Mars 2006 Partager Posté 27 Mars 2006 Bonjour, J'ai crée un formulaire ainsi que la page verif.php qui "regarde" s'il y a des erreurs dans le formulaire. Tout fonctionne bien. Je souhaiterais dans la page verif.php reproposer un formulaire pour saisir à nouveau les champs qui ne convenaient pas, si il y en avait (les erreurs) et qui rappellera la même page (ici, verif.php) , en lui passant toutes les variables qu'il connait. Cependant, cela fait un moment que j'essaye de résoudre ce problème... et sans succès. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point? Merci d'avance pour votre réponse. kattig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalt Posté 27 Mars 2006 Partager Posté 27 Mars 2006 (modifié) Le mieux est de n'avoir qu'une seule page qui est appelée à chaque fois mais qui produit différents résultats selon la bonne saisie ou non des données. Exemple d'une page "formulaire.php" : <?// Si la variable action est renseignée, cela signifie que le formulaire a été envoyé :if (isset ($_POST["action"])) { // On vérifie la saisie : if ($_POST["monchamp"] != "") { // On fait ce qu'on doit faire avec les données du formulaire... puis on renseigne la variable $resultat pour plus tard : $resultat = "ok"; }}// On regarde si $resultat existe :if (isset ($resultat)) { // On affiche que tout s'est bien passé : echo "Tout est parfait, merci.";} else { // Sinon, on réaffiche le formulaire?><form action="formulaire.php" method="post"><input type="hidden" name="action" value="verifier"><input type="text" name="monchamp" value="<? if (isset ($_POST["monchamp"])) echo $_POST["monchamp"]; ?>"><input type="submit" value="Envoyer"></form><? } ?> Modifié 27 Mars 2006 par Kalt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattig Posté 27 Mars 2006 Auteur Partager Posté 27 Mars 2006 Bonjour Kalt, Je vous remercie pour votre aide Je vais essayer de procéder comme vous me l'avez conseillé. Je vous dirai si cela fonctionne ou pas. Merci encore kattig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 27 Mars 2006 Partager Posté 27 Mars 2006 Bonjour, Je procède de la même manière à savoir : 1 - Action à entreprendre si formulaire soumis 2 - Affichage du formulaire avec les "value" complèté en cas d'erreur Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kattig Posté 27 Mars 2006 Auteur Partager Posté 27 Mars 2006 Bonjour, Je vous remercie chaudement pour votre aide à vous deux J'ai testé avec quelques values et pour l'instant, cela fonctionne bien Je vais ainsi mis mettre entièrement sur le reste des value. Merci encore mille fois Je vous souhaite une bonne journée. kattig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant