gustufluch Posté 25 Mars 2006 Partager Posté 25 Mars 2006 Bonjour à tous, Il y a de ca quelques années j'ai réalisé avec un ami un site ( www.theworldofkevin.fr.st ) de façon très "barbare" je dirai. C'est a dire que nous n'avions aucune connaissance de la chose et nous avons joué les autodidactes. Seulement aujourd'hui on a décidé de refaire le site de manière plus "clair et simpliste" (vous pouvez constater que sa ne lui fera pas de mal lol). Et donc le sujet de mon message est que je souhaiterai dans ma rubrique galerie, faire un affichage de photos de KEVIN à la manière d'un album photo, avec un petit commentaire des WEBMASTERS, et que lorsque l'on clic sur ces photos on accède à une autre page ou la photo s'affiche en grand et que le visiteur ai la possibilité de laisser des commentaires a la manière d'un blog. En incluant evidement "lire commentaire" "ajouter commentaire" etc ... J'ai utiliser DREAMWEAVER pour la création de la premiere version du site et actuellement j'hésite avec FRONTPAGE qui m'a t'on dit est plus simple. Si vous aviez donc des conseils a me donner pour m'aider a faire de notre site un site plus honorable !!! Je vous en remercie d'avance !!! PS: dans l'hypothèse ou vous m'aider, si c'était possible de m'expliqué les termes techniques car j'avoue que c un peu du SLOVENIEN pour moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 25 Mars 2006 Partager Posté 25 Mars 2006 Bonjour, et bienvenue sur le Hub. À mon avis, vous feriez mieux de monter un CMS orienté blog (ou un blog orienté CMS) comme par exemple TextPattern, ou encore Wordpress. Faire un système de commentaires en HTML, je t'arrête tout de suite: c'est impossible. Il faut du PHP ou autre langage de programmation (Perl, Python, JSP, ASP..) et TextPattern aussi bien que WordPress ont déjà des les classes pour cela, prêtes à l'emploi: autant ne pas réinventer la roue. Sinon pour FrontPage, glisse-le vers la Poubelle, puis vide la poubelle C'est un des pires logiciels qui soient, si ce n'est pas LE pire. PS: galerie: français gallery: anglais gallerie: çà n'existe pas (quoique peut-être en slovénien..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustufluch Posté 28 Mars 2006 Auteur Partager Posté 28 Mars 2006 MDRRRR excuse moi DUDU mais je dois bien avouer que moi, le français et le langage web sa fait pas bon ménage lol Ok je prend note pour frontpage ... dreamweaver sera donc mon arme. Et quand a la programmation tu la voi plutot en CMS est ce que c'est compliqué a faire ?? est ce que tout mon site va devoir changer ??? Je t'avoue que le CMS ne me parle pas trop ... je sais que le HTML se réalise assez facilement grâce a des logiciels du genre (Frontpage :s lol ou Dreamweaver) alors est ce que sa se réalise aussi facilement ?? En ce qui concerne le PHP c'est tout aussi flou :s mais je suis motivé pour apprendre !! Et enfin derniere question qu'est ce que tu entend par "un CMS orienté blog ou un blog orienté CMS" ? je tavoue que moi j'aime beaucoup le principe du blog pour mes GALERIES de photo lol Si tu sais m'aider un peu plus sa serai génial !! Je me met tout de suite sur Dreamweaver et je vais me renseigné de mon coté sur tes conseils Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant