Aller au contenu

Probleme de disques durs et de formatage

Sujets conseillés

Posté

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi, je n'arrive pas a le reinstaller correctement car quand je le reinstalle, cela installe encore une autre version de Xp sur mon ordi...Je ne sais pas comment faire...Aussi j'ai mon disque dur qui est divisé en 2 partie comment puis je pour que cela n'en fase qu'une?Et quand j'essaye de formater un des deux, Xp me dit qu'un autre programme ou utilisateur utilise peut etre ce disque dur en question...mais pourtant touts les programmes sont fermés et pareil pour les utilisateurs...donc ece que c'est a cause du fait que j'ai deux version de Xp installées sur mon ordi?Et donc comment faire??

Merci d'avance!

Posté

Bonjour,

Il faut d'abord sauvegarder ce que tu souhaites pouvoir récupérer sur ton PC, ensuite, rebooter sur le CD d'installation de Windows XP.

Si tu veux TOUT effacer, il faut supprimer les partitions existantes, et en créer une nouvelle comportant l'intégralité de ton disque. Ensuite il faut choisir cette partition pour installer Windows.

Attention, si tu as un ordinateur que tu as reçu pré-installé, une des partitions comprend vraisemblablement l'installeur Windows et il te faudra d'abord créer un CD de sauvegarde sinon tu ne pourras pas réinstaller.

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...