Aprilwine Posté 23 Mars 2006 Posté 23 Mars 2006 (modifié) Bonjour, Je suis en train de créer une petite liste de dossiers, et je voudrais que chacun ait un icône à gauche. J'ai commencé par créer une balise DIV vide avec icône en arrière plan, suit par un P, qui contient le nom du dossier, et les deux sont display: inline. Mais on ne peut spécifier ni le width: ni le height: d'un élément qui a le display: inline, et donc le DIV vide disparaît. Y a-t-il une meilleure façon? Modèle dossier actuel: <div class="dossier" id="d1"><div class="iconeDossier"></div><p class="nomDeDossier">Nom de dossier</p></div> Modifié 23 Mars 2006 par Aprilwine
jeanpierre949 Posté 24 Mars 2006 Posté 24 Mars 2006 pourquoi display:inline ? Essaie avec une liste c'est plus pratique , une <dl> c'est parfait pour ce genre d'affichage
MarvinLeRouge Posté 24 Mars 2006 Posté 24 Mars 2006 +1 Tu te compliques la vie en créant des structures inadaptées. "simple chess !"
Dudu Posté 24 Mars 2006 Posté 24 Mars 2006 Bonjour Je suis en train de créer une petite liste de dossiers Alors utilise une balise de .. liste Il y en a 3: <ul> : pour unordered list <ol> : pour ordered list <dl> : pour definition list. Un exemple de liste <ul> <ul><li>Pierre</li><li>Paul</li><li>Jacques</li><ul> ce qui donne Pierre Paul Jacques Un exemple de liste <ol> <ol><li>Pierre</li><li>Paul</li><li>Jacques</li><ol> ce qui donne Pierre Paul Jacques Une liste <dl> (pas faisable sur le forum) a un code de ce genre <dl> <!-- definition list --><dt>Famille Durand</dt> <!-- definition title --><dd>Pierre</dd> <!-- definition description --><dd>Paul</dd> <!-- definition description --><dd>Jacques</dd> <!-- definition description --></dl> À mon avis, ce qui te convient le mieux, c'est une liste <ul>. Pour en enlever les "points" devant chaque item, tu places ce code dans ton fichier CSS ul li {list-style-type :none;} Essaie avec une liste c'est plus pratique , une <dl> c'est parfait pour ce genre d'affichage Mouais. Une liste <dl> a finalement assez peu d'applications, mais est utilisée très (trop ?) souvent, la plupart du temps à tort et à travers.Une <ul> me semble largement suffisant. Après chacun voit comme il veut
captain_torche Posté 24 Mars 2006 Posté 24 Mars 2006 Sémantiquement, une liste <dl> devrait être utilisée pour un glossaire, non ?
MarvinLeRouge Posté 24 Mars 2006 Posté 24 Mars 2006 Je suis assez d'accord avec captain_torche. Maintenant, tout dépend du contenu exact de la liste : peut-il être défini comme une liste d'association entre des éléments et leur définition ?
Aprilwine Posté 25 Mars 2006 Auteur Posté 25 Mars 2006 Parfois, on ne voit pas les choses les plus évidentes. Quand j'utilisais les tableaux pour mes mises en page, j'ai évité les listes car je n'en ai jamais eu besoin; donc je ne les connais pas trop. Mais il semble que c'est la chose correcte à employer en ce cas. Merci!
Dudu Posté 25 Mars 2006 Posté 25 Mars 2006 Hum, en relisant le topic je m'aperçois qu'on n'a pas répondu pour l'affichage d'une icône devant chaque item de la liste Plutôt que de réinventer la roue, voici quelques liens: Styler des listes en CSS en anglais: Taming lists en français: Domptez vos puces, dressez des listes Même chose avec des listes comportant des liens en anglais: Clickable Link Backgrounds en français: Arrière-pans cliquables Avec ça, tu es paré
jeanpierre949 Posté 26 Mars 2006 Posté 26 Mars 2006 D'ou l'utilite de la <dl> dt pour icone dd pour description
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant