Aller au contenu

Sujets conseillés

Guest mahi
Posté

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil avisé.

J'ai un portail B2C monsite.com qui est très bien référencé (180 000 vu/mois) et je vais créer un portail B2B. j'ai le choix entre

xxx.monsite.com

monsite.com/xxx

xxx.com

En résumé je veux que le B2B profite de l'audience et du référencement du B2C tout en étant positionné différement d'un point de vue marketing.

les chartes graphiques sont très différentes.

le dernier cas est le plus défavorable même si je mets des bandeaux et lien qui pointent de B2C au B2B.

reste le sous domaine ou le répertoire.

merci pour votre aide.

Posté

Salut :)

La plupart du temps, je suis partisan d'un nouveau nom de domaine. Bien sûr, le trafic Google est plus faible pendant un temps et ça donne plus de boulot mais après, je crois que tu es plus performant avec deux sites distincts qu'avec un seul.

Sans compter qu'ensuite, tu peux en vendre un, ou adopter, selon ce que sera le web dans deux ou trois ans, des politiques radicalement différentes pour les deux.

Bref, sans me mouiller vu que je ne connais rien de ton activité, je dirais a priori un ndd différent.

Posté

+ 1 avec lafleur...

Le mieux c'est un nouveau domaine.

Ca mettra peut etre + de temps pour avoir des resultats mais ils seront bien meilleurs

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...