yvan Posté 23 Mars 2006 Partager Posté 23 Mars 2006 Bonjour, Je suis en train d'apprendre la programation et je cherche le moyen de créer une session! J'ai lu plusieurs tuto sur webmaster Hub mais j'ai du mal à comprendre le principe. je souhaite personaliser une page de mon site si l'internaute y accéde depuis une une page précise. Exemple : Si l'internaute vient de la page www.monsite/page-A.php, le liens affiche la page-B (www.monsite/page-B.php) Si l'internaute arrive sur la page-B sans passer par la page-A la page-B affiche la page-C je ne sais pas si c'est réalisable avec un systeme de session. Si qq connait ce principe, je suis preneur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvan Posté 23 Mars 2006 Auteur Partager Posté 23 Mars 2006 Ou c'est peut-etre possible avec un .htaccess ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 23 Mars 2006 Partager Posté 23 Mars 2006 Pas besoin de session pour ça, il suffit juste que tu exploites la valeur du referer de la page : <?phpif($_SERVER['HTTP_REFERER'] == 'http://www.tonsite.com/page-a.php')include('page-b.php');elseinclude('page-c.php');?> Mais cette solution n'est pas valide si la page A est une page accessible théoriquement uniquement par les membres inscrits : le HTTP_REFERER est une valeur envoyée par le navigateur, donc aisément modifiable. Si tu veux vérifier qu'un membre s'est bien logué avant d'accéder à lapage B, il est nécessaire d'utiliser les sessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvan Posté 23 Mars 2006 Auteur Partager Posté 23 Mars 2006 Merci, je vais essayer ceci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvan Posté 23 Mars 2006 Auteur Partager Posté 23 Mars 2006 Cette solution marche vraiment trés bien, Merci. Est-il possible de remplacer le réel referant page-A par un référant virtuel? Dans le cas ou l'internaute vient de la page-A et arrive sur la page-B. Le référant pourrait-il être page-X ?? Je suis peut-être pas très clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 23 Mars 2006 Partager Posté 23 Mars 2006 Si par ta demande, tu dis "Est-ce qu'un internaute, venant de la page A, peut faire indiquer à son navigateur qu'il vient de la page X", je réponds oui. Dans le cas contraire, tu n'es pas très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant