Aller au contenu

Tester un site sur différents navigateur


benassis

Sujets conseillés

Bonjour,

L'on sait que les navigateurs ont tous leurs particularités ainsi que les systèmes d'exploitation. Ainsi, un site testé dans Internet Explorer sous Mac ne donnera pas le même rendu que sous Windows. Si bien qu'il est difficile de tester les différents navigateurs lorsqu'un créateur de site ne dispose que d'une seule plateforme.

Ma question est : existe-t-il un ou des sites où un créateur peut, à distance, tester son site sur différents navigateurs et, possiblement, sur différentes plateformes ?

Évidemment, vous avez compris que je ne parle pas ici de la validation de son code selon les normes du web.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : existe-t-il un ou des sites où un créateur peut, à distance, tester son site sur différents navigateurs et, possiblement, sur différentes plateformes ?

Bonjour "benassis",

Il existe, aussi, des versions "standalone" de différents navigateurs...

Tu peux ainsi les tester en local sur ton PC: voir ce post Tester avec IE 4 & 5

Bons tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester nativement IE Win sur Mac OS X ?

À part avec un émulateur (Pear, VirtualPC etc..) c'est impossible.

Et le problème d'un émulateur, c'est qu'il faut acquérir la license Windows, ce qu'un un utilisateur Mac ne fera pas facilement :lol:

Étant sur OS X également, je préfère largement me servir de sites de capture, c'est carrément plus simple.

Et le meilleur que j'ai trouvé à ce jour est donc browsershots, car les temps d'attente sont largement réduits par le côté coopératif de la chose: en fait il s'agit d'une plateforme de distribution vers des bénévoles qui ont le matériel requis (Win, Mac OS, distros Linux..) et qui ont un programme qui automatise les captures avant de les renvoyer vers le serveur browsershots.

Plus le ratio bénévole/demandeurs sera grand, moins les temps d'attente seront longs, pensez-y ;)

Sinon dans l'absolu, j'évite de créer des pages trop étranges si je dois assurer une compatibilité avec IE Win: un DOCTYPE Strict, une CSS dépourvue de toute règle trop tirée par les cheveux: en général ça tourne quand même à peu près bien sur ce pauvre Explorer.. au pire un peu de fignolage, mais une seule requête de capture me semble suffisante pour voir les détails à arranger ..

Par contre, à terme avec les nouveaux Macs pourvus d'une puce Intel, il sera possible de faire tourner Windows quasi-nativement sur un Mac (brr...)

Le contraire (faire tourner Mac OS sur un hardware non-Apple) restera impossible.

PS: c'est un choix très personnel, mais je n'assure plus de support pour IE Win 4 et 5.

Au mieux Win IE 5.5 quand j'ai envie de bidouiller mes boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le ratio bénévole/demandeurs sera grand, moins les temps d'attente seront longs, pensez-y ;)

Bonjour Dudu,

Est-ce qu'il est possible de joindre l'équipe et de diminuer le temps d'attente en offrant ma collaboration ? :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que tu dois avoir un PC pour ce faire. Donc, je ne pense pas que tu puisses. Pour ma part étant moi même sur OS X j'utilise VPC et browsershot selon mes besoins ^_^

un autre lien utile :)http://www.danvine.com/iecapture/

Modifié par Ifmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...