lorik Posté 19 Mars 2006 Partager Posté 19 Mars 2006 Bonjour, Je ne suis pas sûr d'etre sur le bon forum, mais le forum 'hebergement' ne me parait pas approprié pour ma demande, donc ... J'avais installé sans pb easyphp, mais depuis quelques temps, impossible de lancer APACHE. J'ai un message 'Le serveur n'a pas pu se lancer, un autre serveur utilise le port'. J'ai installé tout plein de scripts ces dernières semianes, il doit y en avoir un qui 'coince', mais lequel ? Comment savoir quels programmes utilisent un port ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo B. Posté 19 Mars 2006 Partager Posté 19 Mars 2006 Déjà, regarde si tu n'as pas de logiciel P2P (shareaza, kazaa, emule ou autre). Pour savoir lequel si tu n'as pas de logiciel P2P, essaye de sniffer le port en question (21 ou 80 je crois ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 19 Mars 2006 Auteur Partager Posté 19 Mars 2006 Bonjour Theo_B et merci, Je n'utilise pas du tout de P2P, ni de trucs pirates de quelque type que ce soit. essaye de sniffer le port en question (21 ou 80 je crois ?). C'etait bien ma question : comment faire pour 'sniffer' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo B. Posté 19 Mars 2006 Partager Posté 19 Mars 2006 Je n'utilise pas du tout de P2P, ni de trucs pirates de quelque type que ce soit. <{POST_SNAPBACK}> p2p!=pirate !! Sinon, pour sniffer, utilise un logiciel comme Ethereal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 19 Mars 2006 Auteur Partager Posté 19 Mars 2006 Bon, je crois que j'ai trouvé : c'est Skype qui pose problème. Une fois arreté, ça fonctionne. Merci pour le tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e.MiLoU Posté 19 Mars 2006 Partager Posté 19 Mars 2006 Le p2p n'est pas forcément pirate... Aussinon change ici ## Port: The port to which the standalone server listens. Certain firewall # products must be configured before Apache can listen to a specific port. # Other running httpd servers will also interfere with this port. Disable # all firewall, security, and other services if you encounter problems. # To help diagnose problems use the Windows NT command NETSTAT -a # Port 8080 Dans le fichier config de Apache... J'avais égalemment ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant