sr34000 Posté 19 Mars 2006 Posté 19 Mars 2006 Bonjour j'aimerais savoir s'il faut mettre un fichier index dans chaque dossier, si oui pourquelle raison ? Et dans un deuxieme temps s'il faut mettre un fichier index dans chaque dossier est il possible grace au fichier .htaccess d'arriver au meme résultat sans avoir a mettre un fichier index dans chaque dossier du style je me conntecte a machin.com/truc... index n'existe pas mais grace a .htaccess je suis redirigé sur la page d'accueil ou faut il toujours avoir un index dans chaque dossier pour eviter que les gens n'arrivent dans le dossier sur l'index of" qui permet d'avoir acces aux autres dossiers et fichiers ?
rottman Posté 19 Mars 2006 Posté 19 Mars 2006 Salut, il n'y aucun interet à mettre un fichier Index dans chaque dossier, si tu veux interdire le listing des fichiers, via htaccess : Options -Indexes
sr34000 Posté 20 Mars 2006 Auteur Posté 20 Mars 2006 Options -Indexes ???? hum hum... oui mais encore lol
Dan Posté 20 Mars 2006 Posté 20 Mars 2006 Options -Indexes Cette ligne, mise dans le fichier .htaccess, interdit le listage des répertoires... Donc, s'il n'y a aucun fichier tel que défini par la directive "DirectoryIndex..." cela donnera une page avec entête 403. Dan
sr34000 Posté 20 Mars 2006 Auteur Posté 20 Mars 2006 ok merci est il possible de renvoyer vers une page donnée plutot que d'afficher une page erreur 403 ca serait plus sympa de pointer vers le nom de domaine machin.com (ou y a t il un inconvegnant)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant