Jan Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Bonjour, J'ai un tableau de chaines de caractères (dont j'ignore le nombre d'éléments, n) duquel je voudrais supprimer les doublons. Exemple, ce tableau de 4 éléments contenant un doublon ($tableau[2] identique à $tableau[0]): $tableau[0] vaut "aaa"$tableau[1] vaut "bbb"$tableau[2] vaut "aaa"$tableau[3] vaut "ccc" ... devient un tableau de 3 éléments: $tableau[0] vaut "aaa"$tableau[1] vaut "bbb"$tableau[2] vaut "ccc" Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Bonjour, Il te faut construire un second tableau, que tu remplis avec les éléments que tu n'as pas encore mis dedans $tmp = array();foreach($tableau as $k => $v) if( ! in_array($v,$tmp)) $tmp[$k] = $v; Eventuellement, tu réaffectes le tableau temporaire : $tableau = $tmp; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 18 Mars 2006 Auteur Partager Posté 18 Mars 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Sinon il y a la fonction array_unique http://fr.php.net/manual/fr/function.array-unique.php ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant