Mobione Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Bonjour a tous ! je sais utiliser str_replace pour remplacer des caractéres statiques mais pas des variables. Je m'explique je veux faire ça : $change=str_replace("Un (*.) sans queue ne peut exprimer sa joie","$1",change); je veux que $1 affiche le texte entre Un et sans. mais cela a l'air de pas marcher. je me trompe dans la syntaxe. Une autre maniére de faire cela ? En attendant vos reponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dièse Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Ce que tu cherches à faire n'est pas possible avec str_replace. Essaie avec "preg_replace" : http://www.expreg.com/pregreplace.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobione Posté 18 Mars 2006 Auteur Partager Posté 18 Mars 2006 Merci pour la réponse, c'est enffet ce dont j'ai besoin ! j'ai un petit problême avec c'est qu'il ne change que la premiére variable rencontrée sur la page. Alors que je souhaite que toutes changent ! chose que fait str_replace (sur du texte statique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Tu as accès à des 'jokers', qui demandent aux expressions régulières d'être plus ou moins 'gourmands' ( les ? et autres +*, etc.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant