Baobab Posté 17 Mars 2006 Partager Posté 17 Mars 2006 Bonsoir, Je cherche un moyen de créer un script php me permettant, dès réception d'un email adresseN_AT_serveur.com, de transférer celui-ci vers une ou plusieurs autres adresses contenues dans une table MySQL (cette table est mise à jour par ailleurs par un script php traditionnel). Une manipulation des caractères de "adresseN" doit pouvoir être effectuée avant de rechercher la nouvelle adresse dans la table. Merci pour vos bonnes idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 18 Mars 2006 Partager Posté 18 Mars 2006 Je serai très intéressé de savoir comment établir la relation client-mail -> lancement d'un script php...Ou alors je n'ai strictement rien comprenu à la demande de Baobab . xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baobab Posté 18 Mars 2006 Auteur Partager Posté 18 Mars 2006 le pb est bien compris ! L'instruction "mail" de php permet d'émettre des email, mais je ne connais rien de similaire permettant de gérer leur réception, et de prendre des actions pour les retransmettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNCiTE Web Posté 24 Mars 2006 Partager Posté 24 Mars 2006 Il y a bien des fonctions PHP qui permettent d'aller lire le contenu de comptes POP ou IMAP,genre imap_open http://fr.php.net/manual/fr/function.imap-open.php On peut avoir la liste des messages, les sujets etc. Aucune idée par contre concernant les pièces jointes par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 24 Mars 2006 Partager Posté 24 Mars 2006 Oui, mais le problème que je soulevais était de savoir quel procédé existe, s'il en existe un, permettant à un client mail de topper un script php...Un Cron mail, en sorte.. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant