Mumulafrite Posté 16 Mars 2006 Partager Posté 16 Mars 2006 Bonjour, jai un peu honte de demander ca mais voilà. Jai besoin de faire une requête avec plusieurs critères: SELECT * FROM matable WHERE forum_id=14 ORDER BY id DESC LIMIT 10 Bon là ca marche mais je voudrais aller chercher plusieur forum_id (le 14,64, 65....) comment faire jai essayer pas mal de combinaison mais rien n'y fait. En attente de votre réponse que sera rapide car c'est tout simple j'imagine mais qd on sait pas... En plus ca fera un bon sujet pour les debutants comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 16 Mars 2006 Partager Posté 16 Mars 2006 Salut, Soit sous cette forme: SELECT * FROM matable WHERE forum_id='14' OR forum_id='64' OR forum_id='65' ORDER BY id DESC LIMIT 10 Ou sous celle-ci: SELECT * FROM matable WHERE forum_id IN ('14','64','65') ORDER BY id DESC LIMIT 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mumulafrite Posté 16 Mars 2006 Auteur Partager Posté 16 Mars 2006 Ah merci bien, en fait jai fais la première requette mais avec AND à la place de OR car ca me parraissait plus logique... Merci bien de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupiz Posté 16 Mars 2006 Partager Posté 16 Mars 2006 (modifié) mais avec AND à la place de OR car ca me parraissait plus logique... <{POST_SNAPBACK}> justement c'est le piègeavec AND, cela signifie que tu veux rappatrier les lignes qui on l'id xx et en même temps l'id yy évidemment, c'est impossible Modifié 16 Mars 2006 par choupiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant