Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Je voudrais empecher que d'autres sites puissent afficher les images qui se trouvent dans un répertoire bien spécifique (dans ce repertoire il y aussi des images dans des sous-repertoires).

J'utilise le code de l'article sur le .htaccess

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.monsite.net/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

Je pense qu'il faut adapter la derniere ligne ?

Merci d'avance

Posté

Bonjour,

Tu peux essayer cela :

<Files *.jpg>

Deny from all

Allow from .tondomaine.tld

</Files>

(je n'ai pas testé)

Posté
Je pense qu'il faut adapter la derniere ligne ?
L'avant-dernière plutôt ?

La dernière veut dire que la règle s'applique aux fichiers gif, ou aux fichiers png, ou aux fichiers jpg, ou aux fichiers jpeg ("ou" non exclusif).

Ça devrait couvrir assez large à moins d'avoir des images en tiff ou en bmp, auquel cas tu rajoutes ces extensions.

Mais sinon, tu mets ce .htaccess dans le répertoire concerné (et pas à la racine du site) et çà fonctionne parfaitement.

Tout le problème reste de savoir si tu veux aussi empêcher le hotlink sur les images des sous-repertoires aussi :unsure:

Tel quel, elles ne s'afficheront pas non plus.

Posté
L'avant-dernière plutôt ?

La dernière veut dire que la règle s'applique aux fichiers gif, ou aux fichiers png, ou aux fichiers jpg, ou aux fichiers jpeg ("ou" non exclusif).

Ça devrait couvrir assez large à moins d'avoir des images en tiff ou en bmp, auquel cas tu rajoutes ces extensions.

Mais sinon, tu mets ce .htaccess dans le répertoire concerné (et pas à la racine du site) et çà fonctionne parfaitement.

Tout le problème reste de savoir si tu veux aussi empêcher le hotlink sur les images des sous-repertoires aussi :unsure:

Tel quel, elles ne s'afficheront pas non plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Non car l'avant derniere c'est pour autoriser le domaine a afficher les images.

C'est quoi le hotlink ? :blush:

EDIT: J'ai mis ce code dans un .htaccess situé dans le répertoire "images" et cela fonctionne. Donc je confirme, il ne faut pas toucher à l'avant dernière ligne ;-)

Merci

Posté

Il faut tout de même adapter le nom de domaine... à moins qu'il ne soit précisément www.monsite.net :)

Posté

(Dan a compris ce que je voulais dire :D)

C'est quoi le hotlink ?  :blush:
Quand des sites lient une image alors qu'ils ne l'hébergent pas chez eux. Vu qu'il n'y a pas de terme français court et précis pour ça, j'utilise le terme anglais :blush:
Posté
(Dan a compris ce que je voulais dire :D)

Quand des sites lient une image alors qu'ils ne l'hébergent pas chez eux. Vu qu'il n'y a pas de terme français court et précis pour ça, j'utilise le terme anglais :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok j'appelle ça des "hits" ;-)

PS : je me doute qu'il faut changer "monsite.net" je suis pas trop stupide :lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté
Ok j'appelle ça des "hits" ;-)
Les hits ce sont tous les appels et les hotlinks sont ceux venant de l'extérieur et, surtout, non autorisés :unsure:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...