Siol Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 (modifié) Bonjour, Je cherche a comptabilisé le nombre d'entrée d'une table suivant leurs categories. Le probleme étant que chaques entrée peuvent avoir plusieurs categories. Exemple : Id = 1, Titre = Exemple, Categorie = 1 14 7 16 1 étant l'id d'une categorie, 14 idem, 7 " " " , 16 " " " ... En fesant " SELECT count(*) FROM videos WHERE categorie like '%idcat[0]%' ", sa me compte 1, 4, 14, 7, 6, 16. alors que je voulai juste 1, 14, 7, 16. Comment pui-je faire ? Merci Cordialement. Modifié 16 Mars 2006 par NorSeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Et en faisant un SELECT DISTINCT COUNT(*), ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siol Posté 15 Mars 2006 Auteur Partager Posté 15 Mars 2006 D'abord merci pour reponse rapide. J'ai tester sa ne marche pas il compte 1, 4 et 14 pour "14". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidetra Posté 20 Mars 2006 Partager Posté 20 Mars 2006 Voici une solution avec une base ayant une structure du type : jeux, jeux_categorie, categorie SELECT IDCategorie, count(*)FROM Jeux INNER JOIN jeux_categorie ON jeux.IDJeux = jeux_categorie.IDJeuxGROUP BY IDCategorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siol Posté 20 Mars 2006 Auteur Partager Posté 20 Mars 2006 Ok je connaissai pas cette syntaxe. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidetra Posté 20 Mars 2006 Partager Posté 20 Mars 2006 Ok je connaissai pas cette syntaxe. Merci <{POST_SNAPBACK}> ça dépend de ton choix de structure initial pour ta base de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant