Kwiz Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Bonjour, Pour créer un compte l'utilisateur doit cocher la case "Jai lu et jaccepte les Conditions générales dutilisation du site" puis valider le formulaire (principe du double clic). A votre avis, est-il nécessaire que j'enregistre dans ma base de données que la case a été cochée ? Merci Kwiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Dans l'optique de la checkbox "j'ai lu et accepte les CGV", le formulaire ne peut s'envoyer, si la case n'a pas été cochée (dans le traitement, si la case n'est pas cochée, on ne traite pas le contenu du formulaire, et on affiche un message d'erreur). Dans ces conditions, il n'est pas nécessaire d'enregistrer en base, le fait d'avoir coché la case, vu qu'à partir du moment où il existe une entrée dans la bdd, c'est que la case a été cochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwiz Posté 15 Mars 2006 Auteur Partager Posté 15 Mars 2006 ok, merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Par contre, pour éviter toute surprise, ne te contentes pas d'une simple vérification en javascript. Ajoutes y une vérification lors de la validation au serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwiz Posté 16 Mars 2006 Auteur Partager Posté 16 Mars 2006 Merci pour ton conseil Anonymus, je n'utilise pas javascript pour vérifier mes formulaires, je préfère le faire côté serveur. Kwiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant