marcqw Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Bonjour, j'aiemrais savoir comment sélectionner le dernier enregistrement de ma base de données. Clairement, je voudrais savoir qui a posté le dernier message (id_sujet=001) pour mon forum. Le mieu que j'ai trouvé est : mysql_query("SELECT * FROM messages WHERE sujet='001' ORDER BY date desc"); Voilà, il y a t'il plus simple ou une méthode plus adaptée. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Bonjour, Tu peux faire ainsi : SELECT ton_champ FROM messages WHERE sujet='001' ORDER BY date desc LIMIT 1, 1 Ne fais pas un '*' si un seul champ t'intéresse Pour le 'limit', je ne suis pas sur de la syntaxe... à vérifier donc. Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que le sujet du dernier message, comporte le numéro 001. Ca implique qu'à chaque message posté, on modifie cette valeur dans tous les autres ? Ou bien je n'ai rien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 15 Mars 2006 Partager Posté 15 Mars 2006 Je pense qu'il doit être dans une boucle. Enfin, j'espère sinon, effectivement, ca va être dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant