yokoshia Posté 14 Mars 2006 Posté 14 Mars 2006 J'esiter a le mettre a html ou php je l'ai mis ici finalement ! alors voila j'ai besoin d'un formulaire mail pour m'envoyer des messages depuis mon site web apres un petit moment de recherche etc... 1° fichier: <form method="post" action="envoimail.php" name="formulaire"><br>Adresse E-mail de l'expéditeur<br><input type="text" name="email1" size=30 maxlength=50><br> Votre pseudo<br><input type="text" name="pseudo" size=30 maxlength=50><br><br><br><br>titre<br><input type="text" name="titre" size=30 maxlength=50><br><br><br>Message<br><textarea name="message" cols=30 rows=6 wrap="soft"></textarea><br><br><input type="submit" name="bouton" value="Envoyer"></form> jusqu'a là pas de problème il me semble 2° envoiemail.php <?php$email2 = "lostpw_dontreply_AT_hotmail.fr";?><?$headers="From: ".$email2;mail($email1,$titre,$message,$headers);include "mailenvoye.php";?>?> puis le dernier ne compte pas ! c'est juste un message l'ereur : Warning: mail(): SAFE MODE Restriction in effect. The fifth parameter is disabled in SAFE MODE. in /home/yoko/domains/yoko.wistee-heb.fr/public_html/envoimail.php on line 3 Si on peut m'éclaircir ce serait super cool merci d'avance et a+ sur les forums
Morgan_R Posté 15 Mars 2006 Posté 15 Mars 2006 Bonjour, A la ligne 3, essaies de remplacer <? par <?php : ta configuration de php ne doit pas accepter la forme courte pour les tags php (je suppose en tout cas).
NorSeb Posté 15 Mars 2006 Posté 15 Mars 2006 Bonjour, Tu peux commencer par ecrire correctement ton code php. Il y a plein de balises inutile. Par ailleurs, il semble que tu ne récupère pas les valeurs de ton formulaire de manière correcte. Il faut utiliser la syntaxe : $_POST['nom_du_champ']; Donc pour faire propre : <?php$email2 = "lostpw_dontreply_AT_hotmail.fr";$headers="From: ".$email2;mail($_POST['email1'],$_POST['titre'],$_POST['message'],$headers);include "mailenvoye.php";?>
Remi Posté 15 Mars 2006 Posté 15 Mars 2006 (modifié) En safe mode, on ne peut pas mettre de 5e paramètre à mail(). Tu me diras que tu n'as pas de 5e paramètre... moui, n'empêche qu'il en voit un donc vérifie le contenu des autres paramètres. De plus, il faut faire un peu plus attention à ce que l'on envoie et faire un meilleur header. On ne peut plus balancer à mail() comme cela le contenu d'un champ de formulaire : Un peu de lecture http://securephp.damonkohler.com/index.php/Email_Injection http://www.leslouyes.net/wiki/index.php/Email-injection Modifié 15 Mars 2006 par Remi
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant