fanny222 Posté 8 Mars 2006 Posté 8 Mars 2006 Je veux ouvrir une boutique e-commerce. Mais je consulte tellement de sites qu'a force je suis complètement perdue. Pouvez-vous me dire concrétement mais court, quelles sont les étapes pour lancer son site. Le nom de domaine, l'hébergement, la création du site lui-meme, la solution e-commerce liée. Je ne sais plus ou j' en suis. Merci
xpatval Posté 8 Mars 2006 Posté 8 Mars 2006 Bonjour, On se calme, rien n'est impossible.... Les étapes d'un projet e-commerce...Hum, il y en a quelques-unes, quand même... De prime abord, il faut que ton projet soit réaliste, et réalisable. Peut-il être rentable ? à quel terme ? Bref, étude de marché, et cahier des charges impératifs. Ensuite, comptes-tu te mettre en indépendant, en société...? La solution liée à tes voeux ? il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu comptes vendre, car les solutions ne manquent pas. La création du site ? Idem, difficile de te répondre objectivement, car, en fonction de la solution e-commerce, tu auras, ou non, besoin de mettre les mains dans le cambouis (je pense à OsCommerce, open-source mais forcément à adapter à tes desiderata). Le nom de domaine (www.monsite.yyy) et le type d'hébergement s'achetent (à l'année dans la majorité des cas, certains hébergeurs proposent d'autres solutions dont la durée est supérieure à cela.), chez l'hébergeur de ton choix. Et il y en a des tonnes. Tu dois tester le nom de domaine que tu souhaites, afin de savoir si celui-ci est déjà pris, et choisir si tu veux un .com, .fr, etc., ensuite tu le "loues" au tarif proposé. Le choix du type d'hébergement dépend de divers facteurs: l'espace disque nécessaire à ton site, des besoin de fonctionnalités précises (utilisation d'un langage de prog, etc...), et d'une base de données si tel est le cas. ET savoir si l'utilisation de ton site, par les internautes, t'amènera à opter pour un hébergement mutualisé (l'hébergeur regroupe les sites sur ses disques, avec des spécifs techniques "standard". Tu n'a rien à gérer) OU un hébergement dédié (tu achetes ou loues un serveur, que tu gères toi_même, ou par infogérance). Bon courage... xpatval
fanny222 Posté 8 Mars 2006 Auteur Posté 8 Mars 2006 Je désire ouvrie une boutique en ligne d' objets de décoration. Je vais ouvrir une entreprise individuelle. Le nom de domaine que j'ai choisi est libre. Je vais avoir besoin d'un paiement en ligne bien sur, je vais avoir pour commencer une centaine de référence maximum, mais augmenter plus tard pouvant aller jusqu'a environ 300. Mon probleme est surtout au niveau de l' hébergement et du référencement. Merci
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant