Mobione Posté 8 Mars 2006 Partager Posté 8 Mars 2006 (modifié) Bonjour a tous, j'aimerais analyser les 10 premiéres lignes d'un texte. Mais je ne sais pas comment limiter la lecture a 10 ligne et non a la fin du fichier (!feof) J'utilise cela : <?php $fp = fopen("fichier.php", "r"); // lecture de la pagewhile (!feof($fp)) { //on parcoure toutes les lignes (ce que je veux c'est seulement 10)$page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne}$titre = eregi("<p>(.*)</p>", $page, $regs); //on isole le titreecho '<p>Texte choisi : '. $regs[1] . '</p>'; fclose($fp); ?> En attendant votre réponse, Modifié 8 Mars 2006 par Mobione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 8 Mars 2006 Partager Posté 8 Mars 2006 Bonjour, Tu ajoutes un pointeur, que tu incrémentes à chaque passage, et quand il est à 10, tu arretes la boucle. <?php $fp = fopen("fichier.php", "r"); // lecture de la page$compteur=1;while (!feof($fp)) { //on parcoure toutes les lignes (ce que je veux c'est seulement 10)if($compteur==10)break;$compteur++;$page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne}$titre = eregi("<p>(.*)</p>", $page, $regs); //on isole le titreecho '<p>Texte choisi : '. $regs[1] . '</p>'; fclose($fp); ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 8 Mars 2006 Partager Posté 8 Mars 2006 http://fr3.php.net/manual/fr/ref.strings.php Je pense que la manuel est là pour ça, tu sais même Rasmus avoue lui même l'utiliser ce n'est pas une tare. Fais le premier pas, ensuite on pourra te guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant