LiL'SkiSo Posté 7 Mars 2006 Partager Posté 7 Mars 2006 Bonjour, Je désirerais créer un formulaire avec un champ de type "file" pour uploader un fichier sur le serveur. Mais je ne m'en sort pas trop, j'ai trouvé quelques tutos sur le net, et je suis les instructions mais ça ne fonctionne pas ... En plus, quand je vais dans phpinfo, je vois que mon "upload_tmp_dir" est en "no value" (je suis hébergé chez Free). J'aurais donc besoin d'assistance pour le faire pas à pas svp, si c'est possible... Je suis assez débutant en php, j'ai fait quelques trucs avec du mysql, et là j'ai besoin de quelque chose qui requiert beaucoup plus de connaissances... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 8 Mars 2006 Partager Posté 8 Mars 2006 Et en regardant dans le manuel au lieu de tutos ? http://fr3.php.net/manual/fr/features.file-upload.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 8 Mars 2006 Partager Posté 8 Mars 2006 Bonjour, Il ne faut pas oublier de mettre enctype="multipart/form-data" dans la balise FORM. D'autre part, fais attention à la taille du fichier. Il y a souvent des limites. Dans un premier temps, je te conseille d'essayer avec un petit fichier. Coté serveur, il y a peut-être des restrictions... mais c'est plutôt à Dan de t'orienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 8 Mars 2006 Partager Posté 8 Mars 2006 La limitation par défaut est de 2MB... mais je ne sais pas pour Free qui a tendance à "durcir les règles". Sinon, une fois qu'un fichier a été transmis, il faut utiliser move_uploaded_file() pour le sortir du répertoire temporaire dans lequel il est placé par défaut. Voir la page du manuel de php concernant la gestion des chargements de fichiers : http://www.manuelphp.com/php/features.file...post-method.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...