Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil a certains éditeurs webs (notepad2, psppad,...) mais je n'ai pas trouvé celui qui permet de changer les caractères spéciaux en code html genre : é -> é .

Pour le moment seul Dreamweaver me permet de faire ça! et comme je ne veut pas l'utiliser juste pour ça! je me demander s'il y avait pas un editeur gratuit (et open source si possible) qui sait faire ca en plus des trucs habituels bien sur (coloration syntaxique, ...).

Merci pour vos lumières :lol:

Posté

Bonjour,

Je ne connait pas d'éditeur ayant cette fonctionnalité mais tu pourras trouver une liste exhausitive sur ce site. Et, à mon humble avis, il ne te coutera pas grand chose d'apprendre par coeur les 5 ou 6 codes les plus utilisés. ;)

Posté

Merci pour le lien, mais je trouve quand même plus simple d'écrire : éléments que éléments :)

Posté

Dans Pspad tu peux afficher une colonne avec les entités html que tu insères avec un clic. Il y a une option de correction automatique personnalisée, mais ca ne fonctionne que lorsque un espace est inséré après ton caractère :(

Posté
J'ai jeté un coup d'oeil a certains éditeurs webs (notepad2, psppad,...) mais je n'ai pas trouvé celui qui permet de changer les caractères spéciaux en code html genre : é -> é .

Bonjour "dragondz",

A vérifier, mais il me semble bien que WebExpert fait cela... ainsi que NVU (OpenSource).

Posté

Merci pour vos reponses, et a Régis, j'ai une vieille version de NVU sur ma becanne et je viens de faire le teste et il le fait effectivement, je l'avais essayé l'année dernière mais l'ai abadonné a cause de l'éditeur CSS qui ne me plaisait pas.

Je viens de voir que NVU est sorti en version 1.0 et a corrigé certains bugs et surtout amélioré l'éditeur de CSS (il faut installer l'extension KaZcadeS) je vais voir ça de plus près.

Merci

Posté
Bonjour "dragondz",

A vérifier, mais il me semble bien que WebExpert fait cela... ainsi que NVU (OpenSource).

<{POST_SNAPBACK}>

En effet... j'utilise webexpert depuis des lustres et il permet de coder les caractères spéciaux depuis ses origines ;)

On peut même utiliser sa version freeware qui s'appelle acehtml et qui fait presque tout comme son grand frère :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...