Aller au contenu

Requete vers forum phpBB

dragondz

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Pour mon site Douar.net je voulais mettre les derniers posts du forum phpBB en page d'accueil du site et pour cela j'ai fais cette requette sql :

$sql = 'SELECT phpbb_users.username, phpbb_topics.topic_title, phpbb_posts_text.post_text FROM phpbb_posts_text, phpbb_posts, phpbb_users, phpbb_topics WHERE phpbb_posts_text.post_id = phpbb_posts.post_id AND phpbb_posts.poster_id = phpbb_users.user_id AND phpbb_posts.topic_id = phpbb_topics.topic_id ORDER BY phpbb_posts.post_id DESC LIMIT 5';

je post aussi le code php au cas ou cela pourrait servir a quelqu'un :

<?php

$connect = mysql_connect($host, $user, $pwd) or die(mysql_error());

$query = 'SELECT phpbb_users.username, phpbb_topics.topic_title, phpbb_posts_text.post_text FROM phpbb_posts_text, phpbb_posts, phpbb_users, phpbb_topics WHERE phpbb_posts_text.post_id = phpbb_posts.post_id AND phpbb_posts.poster_id = phpbb_users.user_id AND phpbb_posts.topic_id = phpbb_topics.topic_id ORDER BY phpbb_posts.post_id DESC LIMIT 5';

$result = mysql_query($query, $connect) or die('error making query');

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
   foreach($row as $key => $value){  
       echo $key.' ::: '.$value.'<br/>';
     }
    }
   ?>

elle est un peu grande mais bon c'est du mieux que j'ai pu avoir, s'il y'en a qui voit une meilleurs requete je suis preneur ^_^ mais elle fonctionne quand même!

Comme mon forum a un rythme de post tres faible je comptais limiter le nombre de requetes!

La seule idée que j'ai pour ca est de créer un fichier txt sur le site et d'y stocker le timer ainsi que les données déja extraites et de vérifier ce fichier à chaque affichage!

C'est la bonne méthode ou y a t il autre chose de plus simple?

Merci de votre aide.

et d'y stocker le timer

<{POST_SNAPBACK}>

Que veux tu dire par ça ?

Si je comprends bien, tu veux créer un cache...

C'est à mon avis une bonne solution, si tu prends un temps de mise à jour faible via une tache cron (2 H par exemple).

Salut Théo.B

C'est un cache en quelques sortes, je stock une variable timer (pour le temps) ainsi que les données issues de la requetes, cela permet d'allgérer le travail de la BDD.

Donc tu pense que c'est une bonne solution?

Merci Suede, ce serait effectivement une meilleurs solution, il faut que je cherche le Mod adéquat car par défaut il n'y a pas de RSS dans phpBB.

On trouve souvent des solutions alternatives en informatique mais il faut être a plusieurs, c'est pour ça qu'un forum c'est génial :fete:

Merci Suede, ce serait effectivement une meilleurs solution, il faut que je cherche le Mod adéquat car par défaut il n'y a pas de RSS dans phpBB.

On trouve souvent des solutions alternatives en informatique mais il faut être a plusieurs, c'est pour ça qu'un forum c'est génial :fete:

<{POST_SNAPBACK}>

RSS Content Syndicator ici http://www.phpbb.com/phpBB/catdb.php?cat=56

ajouté : il y en a deux

Modifié par suede

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...