vespa Posté 3 Mars 2006 Partager Posté 3 Mars 2006 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis avec le fichier rss.php qui génere un flux RSS Le code est le suivant : <?phpinclude("mainfile.php");global $prefix, $db, $nukeurl;header("Content-Type: text/xml");if (isset($cat) && !empty($cat)) { $cat = htmlentities($cat); list($catid) = $db->sql_fetchrow($db->sql_query("SELECT catid FROM ".$prefix."_stories_cat WHERE title LIKE '%$cat%' LIMIT 1")); if (empty($catid)) { $result = $db->sql_query("SELECT sid, title, hometext FROM ".$prefix."_stories ORDER BY sid DESC LIMIT 10"); } else { $catid = intval($catid); $result = $db->sql_query("SELECT sid, title, hometext FROM ".$prefix."_stories WHERE catid='$catid' ORDER BY sid DESC LIMIT 10"); }} else { $result = $db->sql_query("SELECT sid, title, hometext FROM ".$prefix."_stories ORDER BY sid DESC LIMIT 10");}echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\"?>\n\n";echo "<!DOCTYPE rss PUBLIC \"-//Netscape Communications//DTD RSS 0.91//EN\"\n";echo " \"http://my.netscape.com/publish/formats/rss-0.91.dtd\">\n\n";echo "<rss version=\"0.91\">\n\n";echo "<channel>\n";echo "<title>".htmlentities($sitename)."</title>\n";echo "<link>$nukeurl</link>\n";echo "<description>".htmlentities($backend_title)."</description>\n";echo "<language>$backend_language</language>\n\n";while (list($rsid, $rtitle, $rtext) = $db->sql_fetchrow($result)) { $rsid = intval($rsid); echo "<item>\n"; echo "<title>".htmlentities($rtitle)."</title>\n"; echo "<link>$nukeurl/modules.php?name=News&file=article&sid=$rsid</link>\n"; echo "<description>".htmlentities($rtext)."</description>\n"; echo "</item>\n\n";}echo "</channel>\n";echo "</rss>";?> Lorsque je vais sur cette page avec mozilla j'obtiens le message suivant alors qu'avec IE la page s'affiche parfaitement : Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML pas au début d'une entité externeEmplacement : http://monsite/rss.phpNuméro de ligne 3, Colonne 1 :<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>^ Avez vous une idée sur le problème ? Merci d'avance Modifié 3 Mars 2006 par vespa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 3 Mars 2006 Partager Posté 3 Mars 2006 Si tu nous donnais l'URL de backend.php, ce serait plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vespa Posté 3 Mars 2006 Auteur Partager Posté 3 Mars 2006 (modifié) Salut Dan Autant pour moi : rss.php Modifié 3 Mars 2006 par vespa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGMC Posté 3 Mars 2006 Partager Posté 3 Mars 2006 Bonjour, Supprimer les deux lignes vides (#1 et #2) résoud ce problème... mais en dévoile un autre au premier ´ : XML Parsing Error: undefined entity. La solution serait peut-être de ne pas convertir les caractères accentués. A bientôt, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant