ZeDevil Posté 3 Mars 2006 Posté 3 Mars 2006 (modifié) Bonjour, J'ai un p'tit soucis au niveau d'une animation. Tout a debut, juste avant que l'animation n'arrive, il y a un blanc, ca ne dure pas longtemp. J'imagine que c'est le temps de chargement de l'anim qui cause se blanc. Je veux donc y mettre un barre de préchargement de l'animation pour éviter ce blanc. Mais probleme, tout ce que j'essai ne marche pas....... J'ai un prélaoder, mais il me cause des erreurs de script...... Voilà ce qu'il y a sur la barre d'avancement dans l'anim: onClipEvent (enterFrame) { // construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement) _level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%"; // construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées) _level0.K = Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000) add " K"; // voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale setProperty(this, _xscale, Number((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100)); // voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme if (Number(_level0.getBytesLoaded()) >= Number(_level0.getBytesTotal())) { // ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine tellTarget ("_level0") { gotoAndStop(2); } }} Du coup j'ai les erreur: **Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = copier dans votre movie, image = 1 :Ligne 3 : Erreur de syntaxe. _level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = copier dans votre movie, image = 1 :Ligne 5 : Erreur de syntaxe. _level0.K = Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000) add " K"; Si vous avez un p'tit laoder, ca m'aiderai Modifié 3 Mars 2006 par ZeDevil
ZeDevil Posté 3 Mars 2006 Auteur Posté 3 Mars 2006 Bon, j'ai réussi a résoudre le probleme du fond de l'animation au chargement, mais par contre, j'aimerai avoir un petit préload.......
Kwiz Posté 3 Mars 2006 Posté 3 Mars 2006 Bonjour, J'ai regardé sur Flash MX ton code, qui était bon d'ailleurs, il vaut mieux coder ainsi : onClipEvent (enterFrame) { // construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement) _level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%"; // construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées) _level0.K = Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000) add " K"; // voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale this._width = Number((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100); // voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme // ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine if (Number(_level0.getBytesLoaded()) >= Number(_level0.getBytesTotal())) { _level0.gotoAndStop(2); }} Pour le préload envoi moi un message privé avec ton email que je te l'envoi ! Kwiz
ZeDevil Posté 3 Mars 2006 Auteur Posté 3 Mars 2006 (modifié) Bon ca ne marche pas non plus, je dois surement oubier de faire quelque chose. Je met le preloader sur l'image 1, et sur l'image 2, je met mon Clip de l'anim. Mais ca me pose toujours le meme probleme, pourtant l'anim est exactement la meme..... Ilme fait toujours l'erreur: **Erreur** Symbole = loading, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 8 : Erreur de syntaxe. _root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %"; Ca c'est sur mon preload..... C'est un loader un peu comme le tient, il affiche une image. Mais lorsque je copie le preload et le colle sur mon anim, ca plante. Modifié 3 Mars 2006 par ZeDevil
ZeDevil Posté 3 Mars 2006 Auteur Posté 3 Mars 2006 Je viens de me rendre compte que mon anim était en flash player 8 et actionscript 2, alors que l'anim de preload est en flash player 5 et actionscript 1. J'ai modifié les parametre pour mon anim et là ca marche......
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