Aller au contenu

SPIP et CSS

alias85

Sujets conseillés

Bonjour !

Je suis en train de réaliser un intranet pour un établissement scolaire avec SPIP. C'est la première fois que je l'utilise et j'aurais une question. L'intranet que je réalise aura une partie public. Pour avoir accès à la partie privée (pas celle d'admin), il faudra se connecter. Suivant si la personne est reconnue comme étant étudiante ou professeur, la personne aura un contenu différent. Ma mise en page se far en CSS. J'aimerais simplement savoir comment SPIP gère les rubriques et les articles alors qu'elle viennent de trois parties différentes (partie visiteurs, partie étudiante, partie professeur). Comment dans l'admin, lorsqu'on écrit un article, on peut choisir la rubrique auquelle il appartient alors que les rubriques sont différentes (pour certaines) entre les trois parties.

J'espère avoir été clair.

Merci par avance pour votre aide

Tout ce qui est mise en page se gère dans tes squelettes.

Si tu as n rubriques avec des looks différents, alors tu auras n squelettes de rubrique pour laquelle chacun aura sa déclinaison css.

Pour ton fichier css, soit tu en as n et tu peux garder les memes noms de style pour toutes tes rubriques, soit tu mets tout dans un seul et là tu devras adapter tes styles en fonction (genre titre_bleu, titre_rouge, etc)

Voilà pour la partie mise en page.

Ensuite pour ce qui est de différencier des contenus, cela ne relève pas du css mais des boucles et de ta logique de personnalisation/accès des contenus.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...