Elianora Posté 28 Février 2006 Posté 28 Février 2006 Bonjour à tous! je suis en train de refaire le design de mon site sans tableaux (pour le design) et j'ai quelques petits soucis d'affichage j'ai des tableaux (pour des données ceux-là) qui se placent systématiquement plus bas que le plus long div flottant voir là : http://www.elianora-la-blanche.info/sda/in...?page=nouvelles mon code est validé, et ce phénomène ne se produit qu'avec les tableaux, du coup il se produit aussi sur le forum le problème apparait sous Firefox et sous IE sur certaines pages si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait grandement
klelugi Posté 28 Février 2006 Posté 28 Février 2006 Si tu n'arrive pas à voir d'ou vient le probleme, une aide potentielle serait d'appliquer un border de 1 px sur les divs de tes colonnes de gauche et de droite
Elianora Posté 28 Février 2006 Auteur Posté 28 Février 2006 (modifié) je sais où s'arrêtent mes colonnes, ce qui m'étonne c'est que les tableaux seulement ont ce comportement, je pense que ça vient des propriétés des tableaux donc, mais je ne sais pas trop comment 'reseter' ces propriétes pour éviter ça c'est comme si les tableaux étaient en clear: both; Modifié 28 Février 2006 par Elianora
jeanpierre949 Posté 1 Mars 2006 Posté 1 Mars 2006 Beh moi je n'ai pas constaté le phenomene sur ton site qui soit dit en passant est super joli donc je ne vois pas ou est le probleme
xou Posté 1 Mars 2006 Posté 1 Mars 2006 le problème ne se produit que sur IE, il est inexistant sur les autres navigateurs, depuis le temps que l'on vous dit que IE c'est de la m**** A mon avis je suis sûr que cet article va t'aider: http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/
Elianora Posté 2 Mars 2006 Auteur Posté 2 Mars 2006 je vois pas vraiment en quoi les problèmes de margin, padding et width peuvent m'aider à régler le décalage de mes tableaux ça ne m'aide pas même à arranger le décalage de bord du contenu (qui ne se produit qu'avec IE également)
Ifmy Posté 2 Mars 2006 Posté 2 Mars 2006 Salut amie Macbidouilleuse en fait ie ne gère pas les tailles de boite comme tout le monde :/ il y a des chances que doives passer par du box model hack http://openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/ @+
Elianora Posté 2 Mars 2006 Auteur Posté 2 Mars 2006 (modifié) Tiens le monde est petit et comment j'utilise le hack en question concrètement, sachant que j'ai viré les attributs de taille dans les div à taille automatique? enfin, j'ai bien compris le principe mais je vois pas trop bien comment l'appliquer j'ai mis ma css comme ça : #centre { margin: 0px 160px;}.chg { background: url(coinhg.jpg) no-repeat left top; height: 43px;}.chd { background: url(coinhd.jpg) no-repeat right top; height: 43px; text-align: left;}.cmg { background: url(coinmg.jpg) repeat-y left;}.cmd { background: url(coinmd.jpg) repeat-y right; text-align: justify;}.cbg { background: url(coinbg.jpg) no-repeat left bottom; height: 16px;}.cbd { background: url(coinbd.jpg) no-repeat right bottom; height: 16px;} tiens j'ai regardé le test des boites sur openweb et ça donne un résultat correct sous IE (6 Xp) alors ça doit pas venir de ça Modifié 2 Mars 2006 par Elianora
jeanpierre949 Posté 2 Mars 2006 Posté 2 Mars 2006 enleve padding:0 20px; ca devrait aller mieux et aussi table {display:table;}
Elianora Posté 2 Mars 2006 Auteur Posté 2 Mars 2006 (modifié) j'ai mis mon contenu dans un <p> et c'est à lui que j'ai mis du padding, même si le rendu est pas le même, c'est déjà beaucoup mieux le display: table, ça changerait beaucoup de chose tu crois? je vais essayer mais ça marche sans alors ça ira, il me reste à régler les décalages d'images Modifié 2 Mars 2006 par Elianora
jeanpierre949 Posté 3 Mars 2006 Posté 3 Mars 2006 apparement ca passe maintenant reste un decalage avec les images du haut du div faudra peut-etre passer par des marges negatives (-3px ) pour ces images
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant