altar Posté 27 Février 2006 Partager Posté 27 Février 2006 Salut, Je voudrais faire une galerie ou les membres peuvent uploader des images avec un systeme de vote, comme dans la galerie de lafraise.com Est-ce qu'ici des cms comme SPIP, PhpNuke ou Joomla seraient utiles? Et si faire une galerie comme ca n'a rien a voir avec les cms, comment a votre avis la realiser? Quelles competences un developpeur devrait-il avoir pour realiser un truc comme ca? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaRaK Posté 27 Février 2006 Partager Posté 27 Février 2006 Bonjour, Il existe ce script de galerie adapté de phpbb : coppermine. Du coté des CMS (par exemple Joomla), il y a souvent des plugins de type Galerie qu'il est possible de rajouter avec l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altar Posté 28 Février 2006 Auteur Partager Posté 28 Février 2006 merci Karak, effictivement c'est possible avec Coppermine. Je vais chercher s'il y a d'autres contributions/plugins qui offrent aussi cette possibilite. Mon probleme sera de pouvoir d'adapter les graphismes pour respecter la charte de l'ensemble du site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 1 Mars 2006 Partager Posté 1 Mars 2006 Il existe pas mal de scripts dédié pour créer une galerie : galery2 de Menalto plogger (léger et efficace) Photostack Pixelpost et un qui est prometteur ZenPhoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altar Posté 2 Mars 2006 Auteur Partager Posté 2 Mars 2006 (modifié) merci Davidm, effectivement il y a pas mal de galeries par contre pour avoir un systeme de vote je n'arrive a trouver que Coppermine et Gallery2 d'apres ce que j'ai pu lire ici et la Coppermine serait un peu moins difficile a customiser... mais bon ca va pas etre de la tarte.. Modifié 2 Mars 2006 par altar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 2 Mars 2006 Partager Posté 2 Mars 2006 Pixelpost a aussi un système de vote, via un plugin j'avais mis ça en place je suis sûr qu'il existe ce plugin... et l est plus léger que Galery2 ou Coppermine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helpeur Posté 2 Mars 2006 Partager Posté 2 Mars 2006 Salut. Personnellement j'utilises Coppermine et j'en suis tout à fait satisfait. Facilement modifiable, le template existe en diverses versions qui s'adaptent à tous les styles. Il est facilement installable et la gestion d'administration est assez complète. Bref, je conseilles. (ne connaissant rien d'autre d'équivalent mais bon... je n'ai pas trop cherché après avoir essayé cette galerie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant