paul22 Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 Bonjour ! Votre avis je dois choisir un nom de domaine pour un copain ! Il commercialise du matériel pour le batiment. sa société se nomme APM42 ! Donc pour son domaine apm42.com utilité d'ajouter ou non un mot clé : apm42-materiel.com apm42-btp.com ... Paul
Théo B. Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 Oui, le nom de domaine entre dans une part importante dans le référencement (c'est même la plus importante des données à mon avis). Mais le rajout d'un mot clé à la fin pourrait par contre empecher le visiteur de vous trouver (en tapant APM42.com il tomberait sur une erreur!) Le mieux reste de faire une redirection de apm42.com sur apm42-motclef.com. Ainsi, on optimise référencement et visiteur!
Dan Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 A mon avis, prends le domaine apm42.com, et éventuellement les autres extensions (TLD). Tu auras toujours la possibilité de mettre des mots clés dans l'URL (ou dans le sous-domaine) ensuite. Dan
Kwiz Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 A mon avis le nom donné à un nom de domaine est moins important que le contenu du site et les backlinks. Si l'activité de ton copain se définie en plusieurs mots-clefs, un seul présent dans ton nom de domaine ne favorisera ton positionnement dans les moteurs de recherche que pour ce seul mot clef. Kwiz
Jan Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 Je prendrais apm42.com sans hésitation. Rien n'empêche ensuite de faire des urls avec les mots clés visés: apm42.com/materiel.html apm42.com/btp/ etc...
paul22 Posté 25 Février 2006 Auteur Posté 25 Février 2006 Bonjour ! Merci de ces réponses de plus elles vont dans mon sens ! Pour l'url je privilegie le .com tout en réservant le .fr et .net Là aussi la question se pose entre .fr et .com ! Pour les urls bien entendu les noms de pages seront significatives des produits commercialisés ! Paul
Kwiz Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 Si le travail est en France pour des clients français, prend plutôt le .fr. Ca fait plus sérieux que le .com surtout pour une entreprise. Si tu as une version du site en anglais donc à l'intention d'étranger, peut-être serait-il judicieux de mettre les pages en anglais sur le .com et celle en français sur le .fr. L'avantage est d'avoir deux sites pointant l'un sur l'autre c'est déjà un backlink de gagné.
altaweb Posté 25 Février 2006 Posté 25 Février 2006 Question référencement cela n'a pas d'importance si tu à le mot-clé dans l'URL ou pas. Je pense plutôt que ça a de l'importance pour la notoriété de ta marque Apm42 si les internautes doivent rajouter un autre mot-clé, ton site sera plus dur à trouver dans les différents moteurs du Web. En tout cas je te souhaite bonne chance pour ce nouveau site.
Théo B. Posté 26 Février 2006 Posté 26 Février 2006 Question référencement cela n'a pas d'importance si tu à le mot-clé dans l'URL ou pas. <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas d'accord. Les sites contenant un mot clé dans l'url sont les mieux référencés sur ce mot clé. Il suffit de taper des mots clés comme "matériel" ou "btp" pour s'en rendre compte! Plus de 50% des résultats de la première page ont le mot clé dans l'URL!
paul22 Posté 26 Février 2006 Auteur Posté 26 Février 2006 Bonjoir ! Possible aussi de faire une redirection de l'index vers une page matériel-btp.html et de référencer cette page comme page d'entrée ! Vous en pensez quoi ! Perso je pense que avec un titre explicite ainsi qu'une description dans les meta,s et un texte reprenant correctement les mots clés en haut du body, apm42 devrait suffire ! Si je me refere à mon site sur le profil, motoculture-jardin les pages positionnées sur le terme motoculture sont petites annonces et atelier et non la page d'entrée (index) Paul
Kwiz Posté 26 Février 2006 Posté 26 Février 2006 (modifié) Si j'étais à ta place : - Pas de mots clefs dans le nom de domaine si la communication offline se fait sur pas mal sur le nom de la marque. Par contre si la marque est inconnue, tu peux dans ce cas communiquer plus sur le net et donc ça peut justifier l'ajout d'un mot clef dans le ndd. - Je prendrais apm42.fr (+mot clef ?) pour la version française du site. - Je prendrais apm42.com (+mot clef ?) pour la version anglaise s'il y en a une. - Je ne ferrai pas de redirection. - Je m'occuperai du contenu des pages, c'est quand même le plus important. - Les pages devront être rédigée proprement avec des balises appropriées (h1, h2, p etc...). - Je donnerai un titre pertinent à ma page - Je nommerai les pages du site avec des mots-clefs pertinents en rapport avec le contenu de la page. - Je chercherai des partenaires dans le même domaine d'activité pour des échanges de liens. Avec ça tu ferras un site propre et pertinent. Ne te prend pas trop la tête avec les mots-clefs, ils ressortiront naturellement une fois le site terminé. Et puis tu affines dans le temps. Modifié 26 Février 2006 par Kwiz
Cendrillon Posté 26 Février 2006 Posté 26 Février 2006 si tu es une marque connue et tu cherche à capitaliser sur ton nom alors prend comme nom de domaine ta marque ou le nom de ta société ... mais si tu cherches à mettre en place une stratégie moteur ... alors négliger le nom de domaine pour y placer des mots clés serait (à mon avis) une erreur ... quoi qu'on en dise, le poids du nom de domaine (bien plus que le reste de l'URL) reste important aujourd'hui que ce soit directement (poids du NDD dans le positionnement d'une page) ou indirectement (nom de domaine dans les liens des backlink) ...
paul22 Posté 26 Février 2006 Auteur Posté 26 Février 2006 Bonjour ! Ben oui ! je veux le beurre et l'argent ! Le copain a une petite société récente à un échelon régional, département et limitrophe.. Donc sa clientèle le connaît sous le nom de sa société apm42 ! Objectif lui créer un portail sur le net, plus dans une optique d'image que lucrative, ce genre de produit (pompe à chape, à projeter, chargeur compact, mini pelle) ne se vend pas en VPC! Et aussi de se faire connaître ! en espérant des retombées de contacts via un formulaire! Donc je vais opter pour une url représentant sa société c à d apm42.fr en étant conscient que cela ne veut pas dire grand chose pour les moteurs, mais de forte chance que si ses clients tapent apm42 il devrait être positionner ! ne s'agissant pas d'un créneau très concurrentielle, je pense qu'avec une bonne optimisation sur une dizaine de mots clés il sera possible de le positionner correctement ! Actuellement sur les mots retenus ce sont surtout des annuaires qui se positionnent ! Je vous tiendrai au courant dans 1 à 3 mois. Paul
ceramiquecollect Posté 25 Mars 2006 Posté 25 Mars 2006 Bonjour, Je trouve le sujet un peu tard mais particulièrement intéressant. En effet, pour améliorer mon positionnement sur le mot-clé "céramique", j'ai appelé mon site céramiquecollection. Aurait-il mieux fallu séparer les 2 mots par un tiret ? Par ailleurs, si j'apparais en première page de Google sur "céramique", ce n'est plus du tout le cas sur "ceramique". Comment m'améliorer sur ce point (ou sur d'autres d'ailleurs). Merci d'avance, Olivier
Kwiz Posté 25 Mars 2006 Posté 25 Mars 2006 (modifié) Salut ! J'aurai plutôt référencé le nom de domaine avec un tiret pour bien séparer les mots clefs. Je me demande si je n'aurai pas pris collection-ceramique.com plutôt. Pour être mieux référencé sur Google il fait que ton site reçoive des backlinks. Inscris-toi dans des annuaires "fréquentés" et cherche à faire connaître ton site auprès de partenaires. Et travail ton contenu afin que ton site soit interressant voir incontournable Kwiz Modifié 25 Mars 2006 par Kwiz
paul22 Posté 25 Mars 2006 Auteur Posté 25 Mars 2006 Bonjour ! Oui je pense aussi comme ton url ne reprenait un nom de société, qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser le"-" ! Concernant céramique et ceramique perso j'ai le même problème avec un "c" et un "ç" dans un mot, je suis placé avec le "ç" mais pas avec le "c" qui est une faute en plus "tronçonneuse" de plus sur l'ensemble du site c'est la seule page qui ne se positionne pas bien! J'ai fait des manips en modifiant le nombre de "c" en modifiant de place au terme tronconneuse mais rien à faire en deux ans je n'ai pas décollé de la deuxième page sauf quelques temps à la 8 ème avec le "ç" ! Mon site n'étant pas commercial !! J'essayerai à nouveau au printemps ! ! Pour le site du copain google commence à l'indexer ! yahoo prend son temps ! Paul
Kwiz Posté 25 Mars 2006 Posté 25 Mars 2006 (modifié) Ceramiquecollect > Je note que pour la recherche "céramique", "www.passionceramique.com" est en 2ème position, le tiret n'est pas tout ! Kwiz Modifié 25 Mars 2006 par Kwiz
ceramiquecollect Posté 25 Mars 2006 Posté 25 Mars 2006 Merci pour vos messages. J'hésite à modifier à 50% mes "céramique" pour des "ceramique". Je vais tester un peu et vous indiquerai mes résultats, je crois que c'est une problématique classique et sans fin...
paul22 Posté 25 Mars 2006 Auteur Posté 25 Mars 2006 Bonjour ! Si je me réfère à mon terme tronconneuse, google prend plus en compte le mot dans les pages visible du site où il est écrit avec "ç" que entre <head>et</head> où il est à 50 / 50 avec "ç" et "c" Paul
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