oleg Posté 23 Février 2006 Partager Posté 23 Février 2006 bonjour je recherche un moyen pour donner acces a un lien seulement a un goupe d utilisateur commment pourais je faire ps je suis debutant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS-DOS_1991 Posté 23 Février 2006 Partager Posté 23 Février 2006 <?phpif($_SESSION['user_group'] === 'ADMINS'){ echo '<p><a href="administration.php">Administrer le site</a></p>';}else{ echo '<p><a href="accueil.php">Page d'accueil du site</a></p>';}?> Cela suppose que tu stockes le groupe du membre dans une table sql par exemple, puis que lors de la connexion tu lui assigne une variable de session ($_SESSION['user_group']) contenant cette valeur (tu peux aussi lui assigner un chiffre: 0 = membres, 1 = modérateurs, 2 = administrateurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adn Posté 23 Février 2006 Partager Posté 23 Février 2006 Salut, Tu pourrais mettre ta page dans un dossier dans le lequel tu placerais un fichier .htaccess dans lequel tu definirais des droits d'acces pour ton groupe d'utilisateur. .htaccess: http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant