lorik Posté 22 Février 2006 Partager Posté 22 Février 2006 Bonjour à tous, J'ai une difficulté pour implanter un cookie, alors que d'habitude cela ne me pose pas de problème. La page ci dessous est apellée depuis une page d'un autre site, sur un autre serveur. La page est bien appellée, j'ai vérifié, mais le cookie ne s'implante pas sur le poste client. Mon code $id_site="test";$domaine = $_COOKIE['domaine'];if ($domaine==$id_site) // si cookie existant et même domaine , on quitte{ // on traite exit();}else{ // c'est le preimer appel du script, on implante les cookies $ttl = time()+50;// durée de vie du cookie : forcé à 50 secondes, arbitrairement header("P3P: policyref=\"http://www.monsite.fr/p3p.xml\",CP=\"NON DSP COR CURa PSA PSD OUR BUS NAV STA\""); setcookie("domaine", $id_site, $ttl, "/", "monsite.fr",0); // on implante un cookie } Je comprend pas, ça devrait marcher, j'ai même mis ma confidentialité IE6 à "passoire' pour être sur, je n'ai rien Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 22 Février 2006 Partager Posté 22 Février 2006 Bonjour, La doc php indique clairement qu'il faut "envoyer" les cookies avant toute autre entête. Dans ton cas, il faut inverser le header() et le setcookie() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 22 Février 2006 Auteur Partager Posté 22 Février 2006 Merci NorSeb, Je crois cependant que tu fais erreur dans ce cas : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3754 De plus, si c'etait le cas, j'aurais le "message qui tue" 'header already sent...". et mon script ne renvoie pas d'erreur. enfin, j'utilise ce script tel quel dans quelques pages, et à ce jour, je n'ai pas vu de problème... Je continue de secher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 22 Février 2006 Auteur Partager Posté 22 Février 2006 Je crois avoir un bout de la solution : Le problème vient de mon propre poste client : J'ai testé avec un autre ordinateur, et ça marche nickel (pourtant avec un niveau de confidentialité plus élevé). Donc j'ai une c... sur mon poste. De la à la résoudre, c'est autre chose, et je doute que ce soit sur ce forum (php) que se trouve la solution. Je reste ouvert à toute suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 22 Février 2006 Partager Posté 22 Février 2006 Au temps pour moi, j'avais lu ton code un peu vite. Essaye en vidant le cache de IE, cela résoud souvent miraculeusement tout type de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 22 Février 2006 Auteur Partager Posté 22 Février 2006 Moi yen a gros newby ! Pas savoir comment vider cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 22 Février 2006 Partager Posté 22 Février 2006 Obligé de lancer un IE pfff Menu Outils -> Options Internet ==> supprimer les fichiers Internet temporaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 22 Février 2006 Auteur Partager Posté 22 Février 2006 Merci encore NorSeb. J'avais déja effectué cette manip (mais je savais pas que ça vidait le cache...), et ça marche toujours pas, le cookie ne s'implante pas sur ce P... deposte !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loletech Posté 22 Février 2006 Partager Posté 22 Février 2006 Ca peut éventuellement venir du firewall de poste client. Certains permettent de bloquer les cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 24 Février 2006 Auteur Partager Posté 24 Février 2006 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais vidé le cache sans succès, mais sans rebooter. Après boot, ça marche... Sujet clos donc, merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant