Pixame Posté 21 Mars 2004 Partager Posté 21 Mars 2004 Bonjour, J'ai des URL du style : page.php?id=25 list.php?c=variable ou encore links.php?c=variable J'ai donc mis dans mon .htaccess le code suivant : Options +FollowSymlinksRewriteEngine on RewriteRule ^article-([0-9]+)\.html$ /page.php?id=$1 [L]RewriteRule ^rubrique-([^-]+)\.html$ /list.php?c=$1 [L]RewriteRule ^annuaire-([^-]+)\.html$ /links.php?c=$1 [L] Ainsi si je tape article-25.html, j'ai bien le contenu de la page page.php?id=25 qui s'affiche. Mais comment faire pour que les liens dynamique appelé par mon site soient automatiquement transformés en lien URL rewrité ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Mars 2004 Partager Posté 21 Mars 2004 Bonjour, comment se présente le lien, dans ton script ? grosso modo, ce doit etre un lien du style : echo"<a href=\"./page.php?id=".$id."\">"; il faut le transformer en : echo"<a href=\"./article-".$id.".html\">"; voilà. A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixame Posté 21 Mars 2004 Auteur Partager Posté 21 Mars 2004 (modifié) Merci Anonymus, mais je comprend pas vraiment plus... Il me semblait que c'était ce que faisait le htaccess que j'avais fait. Ca doit ressembler à quoi ce que je dois rajouter dans mon .htaccess ? Modifié 21 Mars 2004 par NT Koncept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Mars 2004 Partager Posté 21 Mars 2004 Le code que tu as mis permet de régler le cas des liens entrant. Autrement dit, ca marche lorsqu'une personne tape ce genre d'url dans la barre d'adresse. Mais : En aucun cas ce script ne modifie quoique ce soit dans ta page. Ainsi : Si ton code html se présente comme ceci <a href=./page.php?id=5> ce n'est pas en ajoutant le htaccess qu'il va se transformer. Il continuera à s'afficher comme ca. C'est pourquoi il faut changer le code source html. Ainsi, les liens visibles de ton site seront de la forme article-5.html Alors... pourquoi le htaccess ? Simple. Tu changes les liens html pour qu'ils deviennent : article-5.html. Lorsqu'un internaute tape article-5.html, le serveur va dire : le fichier n'existe pas. Si tu as mis un fichier htaccess, comme tu présentes le code ci dessus : lorsqu'un internaute tape article-5.html, avant de chercher si le fichier existe, le serveur ira lire le htaccess, et transformera le nom du fichier en : page.php?id=5 Donc, en résumer : D'un coté, le htaccess gère les liens 'entrant', d'un autre coté, tu dois toi aussi changer le code html, pour qu'il affiche des liens 'sortant' compatibles avec le htaccess. Voilà. A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixame Posté 21 Mars 2004 Auteur Partager Posté 21 Mars 2004 OK, merci, je comprend maintenant :-) Par contre, cela veut dire que je dois réécrire tout le script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 22 Mars 2004 Partager Posté 22 Mars 2004 oui, ou au moins tous tes liens le référencement doit se penser dès la conception du programme, et ... pas à la fin ps : quitte à tout 'reprendre', profites pour voir tout ce qu'il y a à faire au niveau code. (javascript, balise alt, etc...) Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant