Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour, je viens de déplacer mon site, sur lequel il n'y avait alors aucun problème de ciblage Adsense, à l'adresse http://www.jeunz.fr/rencontres . Et depuis, les annonces sont désespérément des annonces d'intérêt public.

J'ai effectué des tests pour trouver un ou des mots interdits par google mais sans succès...

Auriez-vous une idée de la cause de l'absence de ciblage ? Un mot proscrit qui m'aurait échappé ? ... autre chose ?

Cordialement.

Posté
Auriez-vous une idée de la cause de l'absence de ciblage ? Un mot proscrit qui m'aurait échappé ? ... autre chose ?

Bonsoir,

J'ai fait un tour sur ton site ;). Ne serait-ce pas à cause du manque de contenu ?

Il n'y a que dans la rubrique "Cuisine" ou il y a effectivement des annonces intéressantes pour toi mais dans cette page il y a beaucoup de texte.

Dans les autres, c'est beaucoup de photos ou de texte pas vraiment conséquent et là effectivement tu n'as que du caritatif. Donc google a peut-être du mal à cibler les annonces compte tenu du texte un peu pauvre en information :lol:

Mais il y a certainement des pros de l'adsense qui vont t'aider ;)

Posté

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Mais je ne suis pas convaincu. Il y a tout de même beaucoup de contenu sur mes pages ... au pire peut-il y avoir un problème de ressemblance entre les différentes pages car les menus de gauche et de droite se répêtent à chaque fois.

Mais je ne pense pas que cela pose des problèmes de ciblage car celui-ci est fait page par page ... pas sur la totalité d'un site.

Y aurait-il intéret à baliser mon code à l'aide des balises begin et end de googleadsense pour que Google ne prenne pas en compte les menus qui se répêtent ?

Cordialement.

Posté

je relance le sujet car il semblerait que l'absence de ciblage soit dû à l'existence dans le cache de google, de mon site à son emplacement précédent.

Le duplicat des sites (ou plutot, des caches) semble donc poser problème pour google adsense ... Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Cordialement.

Posté

Vois-tu passer le robots adsense dans tes logs (UA = Mediapartners) ?

S'il ne passe pas, Google peut effectivement prendre le contenu du cache pour cibler les adsense.

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...