Aller au contenu

Formation Courte ou Longue?


oneye

Sujets conseillés

Bonjour Ô représentant du forum hub!

(bon là je m'incline mais ça se voit pas.. :whistling: )

Me voilà assailli par un dilemme...je suis chômeur et accessoirement un Wanna be Webmaster (bon à la lecture des posts j'ai bien compris que ce terme était galvaudé..mais vous m'aurez compris..)

Au préalable j'ai fait une formation audiovisuelle (l'ESRA pour ceux qui connaissent)..maintenant en tant que chômeur je (je suppose qu'il y aura bien une personne dans mon cas ici présent!! :blush: ) dispose du droit à la formation!!

Même s'il faut quand même s'y retouver entre le conseil régional, le SIFE ANPE...et autres noms barbare..

En fouillant dans la jungle des formations à la création de site web, j'ai trouvé 2 tendances les formations courtes et longues (d'ou le titre c'est ça!)

Par exemple une des formations qui m'inspire le plus est celle de regart.net (le label macromedia y est pour beaucoup..) le premier module se fait en 14 jours

alors que d'autre formation se déroule sur plusieurs mois pour cumulé aux environs de 500h

Alors ma question est:"Peut on vraiment devenir efficace et productif, avoir une vision globale du medium qu'est le logiciel de création dans un laps de temps aussi réduit que 14 jours!!!!"

Merci de m'éclairer parce que cette question me taquine vraiment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple une des formations qui m'inspire le plus est celle de regart.net (le label macromedia y est pour beaucoup..) le premier module se fait en 14 jours

alors que d'autre formation se déroule sur plusieurs mois pour cumulé aux environs de 500h

Alors ma question est:"Peut on vraiment devenir efficace et productif, avoir une vision globale du medium qu'est le logiciel de création dans un laps de temps aussi réduit que 14 jours!!!!"

Merci de m'éclairer parce que cette question me taquine vraiment!!!!

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Chacun pourra de donner son avis, mais comme on ne connait pas tes connaissances de base dans le domaine, cela va être difficle de te conseiller.

Le plus simple je pense c'est que tu demandes un entretien avec un formateur de regart.net avec qui tu pourras discuter de tes connaissances et savoir ce que le stage peut t'apporter en 14 jours ;).

Personnellement, en avis général, je pense qu'une formation de 500 heures doit être beaucoup plus complète qu'une en 14 jours :) (Oui c'est une Lapallissade...)

Donc, si tu as la possiblité il vaut peut-être mieux pour ton avenir faire une formation longue qu'un simple stage qui va seulement t'apporter une vue d'ensemble. Mais encore une fois, si tu as déjà un certain acquit dans le domaine peut-être que 14 jours te conviendrait. Cela dépend des connaissances que l'on demande au départ.

Si c'est un stage pour débutant : Non au bout de 14 jours je ne pense pas que tu auras fait le tour de la question et que tu seras opérationnel.

Si c'est un stage confirmé : Alors oui peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Arlette, en 14 jours on peut apprendre à se servir d'un logiciel, mais pour être productif en environnement professionnel, il faut au départ une solide formation en informatique.

Donc si tu n'es pas développeur de métier, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une formation de base de 500 heures la plus intense possible...

- développement orienté objet / services

- conception de bases de données

- approfondissement de plusieurs langages (.NET ou java ou php et SQL )

Si la formation comporte un module communication / graphisme c'est encore mieux pour compléter ta formation initiale.

Avec ça tu devrais être armé pour trouver un job, mais je ne suis pas un pro du recrutement, donc c'est juste un avis en passant... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout le monde est d'accord!!!

Unanimité donc pour la formation longue!!!...(agaçant tout de même de se dire que je suis reparti pour un tour de manége educatif!! :boude: )

Il en sera donc ainsi!!

Un Grand Grand Merci à Arlette & à RobinsonVendredi pour vos lumières (..parce que dieu sait que je suis dans le noir..euh..plutôt obscur)

Longue Vie au Hub

...et qui sait peut-être qu'un jour c'est moi qui donnerait des conseils aux petits nouveaux genre..."mais non!!..tu vois bien qu'il manque une virgule au niveau de ton code source voyons!!!...petit nigaut!!^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...