Nicolas Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Bonjour, Sur mon forum Invision j'ai des messages d'un meme auteur mais qui a créé plusieurs pseudos. Pseudo 1 ==> Xx messages Pseudo 2 ==> Yy messages pseduo 3 ==> Zz messages J'aimerai que tous les messages (Xx + Yy + Zz) aient pour auteur Pseudo 1 Ensuite j'effacerais Pseudo 2 et 3. Est-ce possible ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Il faut faire un UPDATE dans les tables ibf_posts et ibf_topics, et changer les id auteur (et nom) par les valeurs du pseudo que tu veux garder. Ensuite, en partie admin, tu peux lancer un re-comptage des messages... Tu es en 2.04 ou 2.1.x ? Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 20 Février 2006 Auteur Partager Posté 20 Février 2006 Il faut faire un UPDATE dans les tables ibf_posts et ibf_topics, et changer les id auteur (et nom) par les valeurs du pseudo que tu veux garder. Ensuite, en partie admin, tu peux lancer un re-comptage des messages... Tu es en 2.04 ou 2.1.x ? Dan <{POST_SNAPBACK}> Merci Dan pour cette réponse rapide ;-) Il y a vraiment rien dans l'admin pour faire ça ? En sql c'est assez long je l'avais deja fait il y a quelques mois de cela :-( Je suis en 2.04. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 En SQL c'est long ? Je ne trouve pas.... La syntaxe serait: UPDATE ibf_posts set author_id='id1', author_name='name1' where author_id='id2' OR author_id='id3'UPDATE ibf_topics set starter_id='id1', starter_name='name1' where starter_id='id2' OR starter_id='id3' Avec id1 et name1 l'id et nom du nouveau pseudo, id2 et id3 les valeurs id des pseudos que tu veux supprimer. Cela prend moins de temps à s'exécuter qu'à rédiger Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 20 Février 2006 Auteur Partager Posté 20 Février 2006 J'avais fait ça à la main (Edition des enregistrements). Il y en avait pas tant que ça alors plutot que de reflechir à la syntaxe sql j'ai preferé éditer les enregistrements. Pas taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Alors c'est malin de poser la question Je comprends que tu trouves cela "long"... tu aurais aussi pû recopier à la main toute la base ... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant