Aller au contenu

Mon problème avec Google

Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Guest kaporal-7

Bonjour à tous,

Voici un site que j'essaye de faire référencé sur google : www.peopleorg.com

Seul souci il y a 4 mois j'avais 350 pages de référencés, il y a 2 mois plus que 90. Je me suis mis au référencement, modifier les métas, mis des description différentes pour chacunes de mes pages, enfin suivit les conseils que j'ai pus lire ici et il y a une semaine, HOP de nouveau mes 350 pages !! Parfait sauf que depuis hier c'est redescendu à 95 pages.Je ne comprend pas, SVP aidez moi !

Le nombre de pages varie selon les datacentres que tu utilises.

Vas voir sur l'outil du Hub, tu verras cela facilement: http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php (en cochant la case "pages" )

A l'heure actuelle, et selon les datacentres, tu as de 82 à 348 pages indexées.

Pour comprendre pourquoi ces différences apparentes, je te suggère de lire l'article sur le Round Robin DNS: http://www.webmaster-hub.com/publication/article12.html

Guest kaporal-7

Je ne connaissais pas ces systèmes, merci Dan pour les liens.

Si j'ai bien compris demain demain je pourrais voir sur google 348 pages et après demain 90, ainsi desuite ???

Comment faire et y a t il un moyen pour avoir mes 348 pages sur tous les datacenters ?

Le problème est ce mes pages ??

Le "problème" vient du Round Robin... et tu ne peux pas l'éviter.

Tu ne peux pas non plus forcer les datacentres à tous t'afficher 348 pages. Mais cela devrait se lisser d'ici peu... sans pouvoir présumer lesquels seront retenus comme definitifs.

Il faut donc patienter :)

Dan

Guest kaporal-7
Le "problème" vient du Round Robin... et tu ne peux pas l'éviter.

Tu ne peux pas non plus forcer les datacentres à tous t'afficher 348 pages. Mais cela devrait se lisser d'ici peu... sans pouvoir présumer lesquels seront retenus comme definitifs.

Il faut donc patienter :)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Ok ca me soulage car j'ai travaillé comme un fou pour y arriver et la ca commence a me gonfler serieux. J'avais peur que le problème vienne de mes pages !!!!!

Chaque jour je peux donc avoir un datacenters différents ???? Mais je n'ai pas compris qu'est ce qui définissait le datacenters que j'utilise ????

Si tu lis l'article sur le Round Robin, tu verras que ce n'est pas chaque jour, mais toutes les 5 minutes que cela peut changer...

Cela dépend du TTL de Google.com (ou google.fr) et celui-ci est positionné à 5 minutes.

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...