sr34000 Posté 16 Février 2006 Partager Posté 16 Février 2006 Salut comment faire pour afficher l'adresse URL d'une page mais sans afficher le nom du fichier juste les répertoires $_SERVER["PHP_SELF"]; affiche également index.php comment faire pour supprimer index.php ou truc .php @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksyon Posté 16 Février 2006 Partager Posté 16 Février 2006 (modifié) Salut, essai $path = dirname($_SERVER['PHP_SELF']); ca devrait aller, si par-contre tu parler de rewriting, un simple rewriterule dans un htaccess suffit (précise si tel est le cas, je t'expliquerai la marche à suivre) oups... essai plutot la fonction "parse_url" (désolé, je suis allez trop vite, sans réflechir...) $schema = parse_url ($_SERVER['PHP_SELF']);descriptionCette fonction retourne un tableau [b]pouvant[/b] contenir les éléments suivants :"scheme" : type de requête (ex. http) "host" : nom du serveur hôte (ex. www.php-mag.com) "port" : numéro de port (ex. 80) "user" : nom d'utilisateur "pass" : mot de passe utilisateur "path" : chemin absolu de la page (ex. /mesdoc/mapage.php) "query" : chaîne de requête "fragment" [b]Note : Seuls les éléments non vides sont retournés.[/b] @+ Modifié 16 Février 2006 par Aksyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr34000 Posté 16 Février 2006 Auteur Partager Posté 16 Février 2006 a partir de la page: www.machin.fr/truc/bidule/index.php je veux afficher www.machin.fr/truc/bidule/ comment puis je faire svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 17 Février 2006 Partager Posté 17 Février 2006 Je pense que Aksyon vous a répondu, non ? Merci de faire un minimum d'effort, les membres du Hub qui vous aident le font volontairement et ne sont pas là pour travailler à votre place. Je ferme ce post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés