sr34000 Posté 16 Février 2006 Posté 16 Février 2006 Salut comment faire pour afficher l'adresse URL d'une page mais sans afficher le nom du fichier juste les répertoires $_SERVER["PHP_SELF"]; affiche également index.php comment faire pour supprimer index.php ou truc .php @+
Aksyon Posté 16 Février 2006 Posté 16 Février 2006 (modifié) Salut, essai $path = dirname($_SERVER['PHP_SELF']); ca devrait aller, si par-contre tu parler de rewriting, un simple rewriterule dans un htaccess suffit (précise si tel est le cas, je t'expliquerai la marche à suivre) oups... essai plutot la fonction "parse_url" (désolé, je suis allez trop vite, sans réflechir...) $schema = parse_url ($_SERVER['PHP_SELF']);descriptionCette fonction retourne un tableau [b]pouvant[/b] contenir les éléments suivants :"scheme" : type de requête (ex. http) "host" : nom du serveur hôte (ex. www.php-mag.com) "port" : numéro de port (ex. 80) "user" : nom d'utilisateur "pass" : mot de passe utilisateur "path" : chemin absolu de la page (ex. /mesdoc/mapage.php) "query" : chaîne de requête "fragment" [b]Note : Seuls les éléments non vides sont retournés.[/b] @+ Modifié 16 Février 2006 par Aksyon
sr34000 Posté 16 Février 2006 Auteur Posté 16 Février 2006 a partir de la page: www.machin.fr/truc/bidule/index.php je veux afficher www.machin.fr/truc/bidule/ comment puis je faire svp
Dan Posté 17 Février 2006 Posté 17 Février 2006 Je pense que Aksyon vous a répondu, non ? Merci de faire un minimum d'effort, les membres du Hub qui vous aident le font volontairement et ne sont pas là pour travailler à votre place. Je ferme ce post !
Sujets conseillés