suede Posté 15 Février 2006 Posté 15 Février 2006 Bonjour Une discussion qui m'intéresse car cela fait quelques temps que je lorgne du côte de IPB. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience d'une conversion d'un forum phpbb rewrité peu modé (version récente) vers IPB ? Processus d'installation et temps nécéssaire pour convertir dans le cas d'un forum de taille moyenne (40000 messages). Sur un mutu (sivit), est-ce possible de le faire en ligne ou il faut le faire en local? Comment se passe l'install ? - Installation de IPB dans un repertoire? (ex forum-IPB avec comme hypothese que forum est le repertoire de phpbb) - Utilisation de l'outil de conversion sur une copie de la base de phpbb - Réglage des droits des différents groupes - changement du nom du repertoire de phpbb en forum-old (par exemple) et de forum-ipb en forum (en modifiant les entrées correspondantes dans la base ou/et des fichiers de config)? Quels sont les trucs qui peuvent poser problème? Dans mon cas, je vois des choses à faire ensuite : - Nouvelles règles de réécriture pour renvoyer des urls phpbb vers les urls IPB - Copie de certains dossiers de phpbb contenant des images dans l'arborescence IPB Au niveau des thèmes : quel est le niveau de difficulté/facilité pour modifier ? Est-ce que vous avez des exemples de forum avec menu latéral voir même de themes existants ? Pour info, j'ai ce theme sur mon forum : http://www.photos-suede.com/forum/index.php Est-ce que vous avez des retours des membres du forum, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les ordinateurs ? A plus François
Théophraste Posté 16 Février 2006 Posté 16 Février 2006 Il y a pas mal de discusion à ce sujet sur le forum d'IPB France... Amicalement, .
Arlette Posté 16 Février 2006 Posté 16 Février 2006 Il y a pas mal de discusion à ce sujet sur le forum d'IPB France... J'ai pas eu le reflexe de penser à cette possibilité. Suède pour t'éviter de chercher voici le lien
suede Posté 16 Février 2006 Auteur Posté 16 Février 2006 en fait, j'ai vu pas mal de message sur le passage vers les versions précédentes d'IPB et a partir de versions antérieures de phpbb (il y a eu quelques modifs de base de donnée) François
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant