LiL'SkiSo Posté 11 Février 2006 Partager Posté 11 Février 2006 Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de mettre à jour des valeurs (nombre ; heures) mais en ajoutant une valeur. Ex : Sur un champ, j'ai "43". Je veux rajouter 16, et alors il affichera 43+16 c'est à dire "59". Aussi : Sur un champ TIME, j'ai "12:40:00", je veux rajouter 2h30, et alors il affichera 12h40 + 2h30 c'est à dire "15:10:00" Est-ce possible et comment ? Ah aussi, est-il possible de rajouter du texte à un champ texte ? Ex : J'ai "ABCDIJKL" sur un champ, je veux rajouter "PQRS" alors il affichera "ABCDIJKLPQRS". Si c'est possible, j'aurais aimé savoir comment, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 11 Février 2006 Partager Posté 11 Février 2006 Sous posgreSQL, tu as un type de donnee qui se nome INTERVAL et qui fait exactement ce que tu souhaites faire. Je ne sais pas si un type identique existe avec la base que tu utilises ... vu que tu ne la precise pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'SkiSo Posté 11 Février 2006 Auteur Partager Posté 11 Février 2006 Oooooops, désolé, c'est une base MySQL, et du PHP, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'SkiSo Posté 11 Février 2006 Auteur Partager Posté 11 Février 2006 Eh puis, le nom du forum c'est bien mySQL et PHP non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 12 Février 2006 Partager Posté 12 Février 2006 Eh puis, le nom du forum c'est bien mySQL et PHP non ? <{POST_SNAPBACK}> Et ou post-on les questions lorsque l'on utilise PHP avec PostgreSQL, Oracle, Sybase, DB2 ou autre ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 12 Février 2006 Partager Posté 12 Février 2006 (modifié) Tu as une fonction pour MySQL qui permet de faire cela : ADDDATE(date,INTERVAL expr type), ADDDATE(expr,days) Ou plus d'explications ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/dat...-functions.html pour toi ce serait plutôt : ADDTIME(expr,expr2) (explications sur la même page). Modifié 12 Février 2006 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'SkiSo Posté 14 Février 2006 Auteur Partager Posté 14 Février 2006 Okay merci, je jette deux yeux et jte tiens au courant, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 14 Février 2006 Partager Posté 14 Février 2006 Bonjour Et ou post-on les questions lorsque l'on utilise PHP avec PostgreSQL, Oracle, Sybase, DB2 ou autre ???? Et bien on poste désormais dans le nouveau forum "SQL" désormais distingué du forum "PHP": le Hub pense à tout D'ailleurs, je déplace ce sujet puisqu'il a maintenant sa place là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 15 Février 2006 Partager Posté 15 Février 2006 Cooooolllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant