Badr3am Posté 10 Février 2006 Partager Posté 10 Février 2006 Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour réduire la taille de ses pages de script. En gros, j'ai une trame pour mon site avec un bandeau en haut, un menu à gauche et une colonne de services à droite. Au total le code prend pas mal de place et seul le contenu varie d'une page à l'autre. Je voudrais connaître le moyen de réduire cette taille en insérant peut-être un lien, je ne sais pas si c'est possible. Actuellement le schéma est le suivant : Script 1 : Trame commune à toutes les pages + Contenu 1 Script 2 : Trame commune à toutes les pages + Contenu 2 Script 3 : Trame commune à toutes les pages + Contenu 3 ... Etc ... Et j'aimerai obtenir : Script : Trame commune à toutes les pages. Script 1 : Lien vers Script + Contenu 1 Script 2 : Lien vers Script + Contenu 2 Script 3 : Lien vers Script + Contenu 3 ... Etc ... Je sais pas si c'est très clair ... Dans le cas contaire je peux essayer de m'expliquer plus précisément. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 10 Février 2006 Partager Posté 10 Février 2006 Les include sont là pour ça, entre autre... Attention à bien les positionner ! xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté 10 Février 2006 Partager Posté 10 Février 2006 Salut Tu peux aussi utiliser un système de template comme smarty. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr3am Posté 10 Février 2006 Auteur Partager Posté 10 Février 2006 Re Hum bah j'y connais rien du tout Si vous pouviez être un peu plus précis ça ne serait pas de refus je dois avouer Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté 11 Février 2006 Partager Posté 11 Février 2006 si tu n'y connais rien le mieux ce sont les include. Pour ton en-tete par exemple tu créés un fichier entete.php. Dans le fichier ou tu veux faire apparaître l'enete tu mets include("entete.php"). Comme ça quand tu modifies ton en-tête elle est modifiée partout. Regarde ça : http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant