Soho Posté 8 Février 2006 Posté 8 Février 2006 Bonjour à tous, je dois développer un mini site composé de pages html (pas de php ni base de données - pour des raisons trop longues à expliquer ici...) chaque page est nommée par un code de 6 chiffres + l'extension .htm J'ai fait un formulaire dans lequel on saisie le code 6 chiffres pour afficher la page correspondante dans un iframe (nommé frame1), via un script : Le javascript "saisiecodes.js" // ----------------------------------------------// Saisie codes// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -function AllerA2(form) { i = form.ZoneSaisieCode.value+".htm"; if (i == 0) return; parent.frame1.location.href = i; } Le formulaire dans la page d'accueil html : <script>document.write('<form name="FormSaisieCode" onSubmit="AllerA2(this);return false">');document.write('Code : <input type="text" name="ZoneSaisieCode" size="6" onFocus="" />');document.write('<input type="button" value="OK"');document.write('onclick="AllerA2(this.form)">');document.write('</form>');// --></SCRIPT> Je souhaiterais pouvoir vérifier que le code saisi correspond bien à une liste de codes prédéfinis : 900125 906325 807555 xxxxxx ... avant de renvoyer la page xxxxxx.htm et afficher une page erreur.htm si le code saisie ne correspond a aucun code existant (je ne peux pas passer par un 404 : le "site" ne sera pas en ligne mais hors connection sur PC, donc pas de possibilité de .htaccess) NB : je ne souhaite pas paser par une liste déroulante , mais bien par une zone de saisie (j'ai plus de 300 codes et la liste devient trop longue à afficher) Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
NerOcrO Posté 8 Février 2006 Posté 8 Février 2006 Uiop, Tu peux utiliser les expressions régulière pour celà : expression reguliere
Soho Posté 8 Février 2006 Auteur Posté 8 Février 2006 (modifié) Merci Ner0cr0, j'ai testé avec l'expression "match".... et c'est tout bon !!!! Modifié 8 Février 2006 par Soho
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant